Notre blogue
Phil vous dit vrai
Nos articles vont vous faire penser, questionner le status quo, garder un oeil sur les tendances, et vous inviter à vous améliorer – tout est là.
La mise en valeur de votre marque, une question cruciale
La valorisation de la marque est l’une des exigences les plus importantes que toute organisation doit remplir pour réaliser sa mission avec succès. Pourtant, elle est souvent négligée au détriment des ressources financières et humaines, ce qui affecte inévitablement...
La segmentation des donateurs ou comment amasser plus de dons
Cet article a été écrit par l’auteur invité Jack Showers, analyste du secteur des OBNL chez KIT, une boîte à outils d’analyse et de reddition de compte alimentée par l’IA. Quand il n’est pas en train d’encourager les Raptors ou de regarder un film d’action des...
Rendre les OBNL accessibles et inclusifs en ligne
Qui n’a pas déjà ressenti une certaine frustration en essayant de comprendre un texte difficile à lire sur le web? De nombreuses personnes vivant avec un handicap ou une forme de neurodiversité font face à des embûches chaque fois qu’elles visitent une page web ou...
Un argumentaire convaincant : la clé de la réussite en collecte de fonds !
Expliquer pourquoi vous avez besoin d’argent n’est jamais simple. Votre argumentaire doit être clair, concis et convaincant. Souvent, les personnes qui travaillent au sein d’un organisme sont tellement collées aux opérations qu’elles ont de la difficulté à exprimer...
Stratégie web pour organismes à but non lucratif
Devant l’évolution perpétuelle du web, de l’introduction de l’indexation orientée mobile aux stratégies sophistiquées de marketing de contenu, les OBNL se sentent parfois dépassés. Heureusement, nous sommes là pour vous aider (comprendre le web, c’est notre travail à...
Ce que les OBNL devraient savoir sur la protection contre la fraude
Cet article, rédigé par Peggah Azarvash, directeur des ventes chez iATS Payments, explique comment les OBNL canadiens et américains peuvent se protéger contre la fraude. Pour les organismes à but non lucratif du monde entier, la fraude est une menace qui se cache à...
Trois ingrédients pour une collecte de fonds par les pairs réussie
Collaboration, coordination et créativité Les supporteurs d’un OBNL organisent souvent bénévolement des activités pour amasser des fonds pour la cause. Dans le milieu, on les appelle parfois des collectes de fonds par des « tiers ». Il s’agit notamment de campagnes...
Le succès de la collecte de fonds et des communications commence par un plan stratégique
Kim Fuller, cheffe de la direction, a été invitée à partager son point de vue avec l'Association canadienne des professionnels en dons planifiés. L'association veille à ce que la planification stratégique des dons de bienfaisance, un processus axé sur le donateur qui...
Le rapport d’impact, un rapport annuel qui frappe!
Fini les rapports annuels ronflants et ennuyeux, aujourd’hui, on produit un rapport d’impact! En effet, le rapport annuel que vous avez la pénible tâche de publier pourrait s’avérer un excellent outil pour faire valoir vos succès. Le rapport d’impact met en scène...
3 idées d’articles promotionnels pour faire passer votre collecte de fonds au niveau supérieur
Si vous travaillez pour un OBNL affecté négativement par la pandémie, vous savez qu’une baisse de revenus peut avoir un impact important sur votre travail. Or, organiser une campagne de financement basée sur la vente d’articles à l’image de votre organisme est un...