Notre blogue
Phil vous dit vrai
Nos articles vont vous faire penser, questionner le statu quo, garder un oeil sur les tendances, et vous inviter à vous améliorer – tout est là.
Témoigner de l’engagement inébranlable des OBNL
As Phil celebrates its 25th anniversary, we reflect on how far the not-for-profit world has come—the major shifts, the remarkable progress, and the challenges still ahead. From rising demand, to the new dynamics of volunteers and donors, to celebrating impact, we cover it all!
Comment cette année les OBNL peuvent-ils mieux budgéter en termes de marketing et de collecte de fonds?
* Première parution le 19 octobre 2020. * L’incertitude des dernières années a rendu difficile d’allouer un budget pour le marketing et la collecte de fonds. Compte tenu de la diminution du nombre de donateurs et de l’évolution de leurs habitudes, comment prévoit-on...
Passez à l’action maintenant pour une campagne de fin d’année réussie!
Phil donne des conseils (et un gabarit gratuit!) pour vous aider à planifier tôt votre campagne de collecte de fonds de fin d’année en mobilisant vos donateurs et en éliminant le stress!
Cet article n’a pas été écrit par un robot
Avantages et enjeux liés à l’utilisation de l’IA pour la collecte de fonds, le design et la communication avec le public.
Passons le mot : il faut en finir avec la diabolisation des frais généraux des OBNL
Kim Fuller, fondatrice et PDG, PHILLorsque j’ai assisté au film UnCharitable de l'activiste humanitaire Dan Pallotta il y a quelques semaines, j'ai eu envie de bondir de mon siège en applaudissant. Dans son documentaire, Dan exprime parfaitement ce que je pense depuis...
Tracer la voie de la vérité et de la réconciliation: Le rôle déterminant des OBNL
Ce billet a été écrit par Rola Helou, collaboratrice chez Phil en stratégie et gouvernance, qui possède plus de vingt ans d’expérience auprès des communautés autochtones.Récemment, j’ai eu l’occasion de participer à un « exercice de couvertures » sur le territoire de...
Comment améliorer l’engagement des donateurs grâce à l’image de marque de votre OBNL
Une image de marque forte gagne du soutien parce qu’elle se démarque et résonne auprès de son public cible. C’est pourquoi votre OBNL devrait solliciter et convaincre ses supporteurs en valorisant son image de marque. L’image de marque de votre OBNL fait référence au...
5 idées de collecte pour récolter davantage de fonds
En tant qu’OBNL, il est essentiel d’établir l’impact que vous souhaitez avoir avant de planifier votre campagne de collecte de fonds. Déterminer un objectif réaliste vous aidera à concevoir la mesure de succès pour votre organisation. Établir des cibles comme le...
L’art de ne pas décevoir vos donateurs
L’art de ne pas décevoir vos donateurs Un petit quelque chose est déjà mieux que rien pour établir la relation avec vos donateurs, mais un petit effort supplémentaire est particulièrement avantageux pour courtiser les entreprises donatrices. En ce qui les concerne,...
4 meilleures pratiques pour l’utilisation des renonciations numériques par les OBNL
Les renonciations ont une variété d'utilisations et d’avantages pour les entreprises à but lucratif et les organismes sans but lucratif. Les renonciations sont généralement employées pour obtenir une décharge de responsabilité des participants, mais les OBNL peuvent...