Coordonnateur(trice) des opérations et des RH (stage/contrat)

À distance ; 20 à 35 heures par semaine ; durée de 3 mois
Ce stage est rémunéré.

Description de l’emploi

 

À propos de nous

Phil crée des stratégies et des outils de communication et de collecte de fonds pour les OBNL, les fondations et les entreprises sociales. Nous offrons des services professionnels qui couvrent la planification stratégique, les communications, le design et l’image de marque, la technologie numérique et les médias sociaux.

Nous sommes une équipe talentueuse qui a une chose en commun : nos clients sont nos héros. C’est pourquoi nous aimons travailler chez Phil. Chaque collaborateur de Philest dévoué à travailler ici en raison de notre engagement envers des valeurs qui correspondent parfaitement à celles de notre certification B Corp: utiliser le pouvoir des affaires pour faire le bien.

 

Ce que nous recherchons

Après une année marquée par des défis et des transformations provoqués par la pandémie mondiale, nous avons commencé à nous tourner vers l’avenir avec optimisme et à nous reconstruire plus forts que jamais. Nous investissons dans notre infrastructure, nos processus et nos outils, ce qui nous permettra de mieux soutenir notre équipe et de mieux servir nos clients créateurs de changement.

Nous avons une vision pour le fonctionnement de notre lieu de travail et pour l’expérience que nous voulons offrir à nos employés. Nous cherchons maintenant quelqu’un pour nous aider à concrétiser cette vision, en travaillant avec notre équipe de direction pour concevoir et mettre en œuvre des solutions qui auront un impact sur de nombreux aspects de notre organisation.

 

En tant que coordonnateur(trice) des opérations et des RH, vous aurez plusieurs responsabilités de haut niveau :

  • Effectuer des recherches, rédiger et aider à mettre en œuvre de nouvelles politiques, de nouveaux processus et de nouveaux outils dans divers domaines, notamment la santé et le bien-être des employés, la collaboration, la sécurité, les droits de la personne, la conformité et la gérance du bureau.
  • Participer à l’élaboration d’un nouveau processus de feedback et d’évaluation des employés et aider à former les dirigeants et les employés à mener des évaluations efficaces.

 

Sur une base quotidienne/hebdomadaire, vous :

  • Travaillerez en étroite collaboration avec le directeur des opérations et du personnel.
  • Effectuerez des recherches sur les tendances du secteur, les meilleures pratiques et les approches novatrices des défis traditionnels d’entreprises.
  • Rédigerez des documents de politique, des plans de processus, des guides de formation et d’autres documents pertinents.
  • Parfois, travaillerez individuellement ou en groupe avec des employés pour soutenir la recherche ou la mise en œuvre de nouvelles solutions.
  • Contribuerez à la coordination des projets connexes et au suivi des échéanciers.

Nous recherchons une personne qui s’intéresse sincèrement à la façon dont les organisations et les personnes fonctionnent et, surtout, à la façon dont elles peuvent mieux fonctionner. Vous devrez être à l’aise pour travailler dans une petite organisation où les projets progressent rapidement et où les priorités changent de temps en temps.

 

Ce qui vous aidera dans votre candidature :

  • Un diplôme d’études postsecondaires (terminé ou en cours) dans un domaine connexe, ou un intérêt manifeste pour le rôle (veuillez fournir des exemples en appui).
  • Être très organisé(e) et capable de gérer des responsabilités sur plusieurs projets simultanés.
  • Un désir de poursuivre une carrière dans le domaine des opérations ou des ressources humaines, avec en particulier une volonté d’explorer des modèles non conventionnels ou novateurs (non traditionnels) dans l’un ou l’autre domaine.
  • Un désir de travailler dans une petite organisation où les gens agissent rapidement et brisent les choses. (Dans le bon sens du terme).
  • Bilinguisme : vous devrez être capable de comprendre le français et l’anglais écrits et parlés. Vous devrez également avoir d’excellentes compétences orales et écrites dans l’une de ces langues, soit l’anglais ou le français. En d’autres termes, nous n’exigeons pas un bilinguisme parfait, mais simplement la capacité de comprendre et d’accommoder vos collègues dans la langue de leur choix (et ils feront de même pour vous).
  • Connaissances technologiques. Vous n’avez pas besoin d’être un(e) pirate informatique, mais vous devrez être à l’aise avec différents types de logiciels et de technologies.
  • Capacité à travailler à distance, car il s’agit d’un poste entièrement à distance.
  • Plus important encore, vous devrez partager notre mission et nos valeurs telles qu‘indiquées sur notre site web.

 

Une note sur la diversité et l’inclusion

Chez Phil, nous sommes conscients que le monde n’est pas juste. C’est pourquoi nous nous engageons à donner à chacun une chance égale et à atteindre une participation équitable en éliminant tout désavantage dans l’expérience d’emploi. Cela signifie favoriser un lieu de travail où les différences individuelles sont non seulement reconnues et respectées, mais aussi appréciées et traitées de manière à développer et à utiliser pleinement les talents et les forces de chacun(e).

Nous encourageons vivement les candidatures de personnes qualifiées de tous les milieux, y compris les membres des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées.

 

Prêt à postuler?

Veuillez envoyer votre résumé par courriel à [email protected]. Veuillez inclure une lettre de motivation décrivant les raisons pour lesquelles vous aimeriez travailler chez Phil, et vous pouvez également inclure des exemples d’expériences de travail antérieures ou de projets que vous jugez pertinents pour ce poste.

Nous remercions tous les candidats(es) de leur intérêt, mais seuls les candidats(es) retenus pour entrevue seront contactés.