fbpx

Aurelia Talvela

Conseillère stratégique, elle

Aurelia est une communicatrice multilingue avec des compétences démentes. Dotée d’un esprit d’analyse redoutable, Aurelia adore mener des recherches et faire de la planification stratégique pour assembler les pièces du casse-tête et guider les clients vers la réalisation de leur mission et de leurs objectifs.

Elle se tient au courant des tendances, des connaissances et des meilleures pratiques actuelles du secteur, tout en communiquant efficacement avec les clients pour rendre le cheminement agréable dans un contexte de plus en plus concurrentiel. En effet, Aurelia est une conseillère chevronnée capable d’explorer toutes les couches d’un projet en veillant toujours à ce que chaque personne impliquée se sente soutenue.

Lorsqu’elle a immigré à Montréal en 2016, elle atterrissait dans un cinquième pays en trois ans. Et elle est restée! Aurelia sait, au sens propre, naviguer dans un paysage en constante évolution, et elle le fait avec ferveur et élégance. Apprenante passionnée et curieuse, elle s’épanouit pleinement en appliquant ses connaissances, sans cesse croissantes, pour trouver des solutions adaptatives à la situation de chaque client. Au cours de sa maîtrise ès arts en communication et en études des médias, elle a consacré ses énergies au Centre de recherche sur l’intersectionnalité de l’Université Concordia, une expérience qui lui a montré l’importance d’aborder les enjeux sociaux sous l’angle de la justice, de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. La passion d’Aurelia pour la justice sociale et le changement systémique se manifeste dans chaque projet qu’elle entreprend.

Avec son grand sourire, son entregent chaleureux et son souci du détail, Aurelia aime établir des relations sincères avec ses clients, gagnant leur confiance absolue pour lui permettre de dépasser les attentes en livrant des stratégies limpides et fructueuses. Comme elle a été à l’origine de l’organisme B Local Québec, un nouvel OBNL qui soutient et met en relation les entreprises B Corps locales certifiées, elle comprend parfaitement les défis auxquels sont confrontés les leaders du secteur social. Elle a fait sa mission de permettre à ceux et celles qui sont en première ligne de prendre conscience de leur force et d’en tirer le meilleur parti.

À la fin de sa journée de travail, Aurelia se détend en retombant les pieds sur terre, littéralement. Elle éprouve une joie infinie à cultiver ses plantes vertes, comme en témoigne son appartement débordant de verdure heureuse. Quand elle ne s’occupe pas des plantes, elle les mange! En effet, Aurelia est une végétarienne assumée.  

Un coup d’œil dans la vie d’Aurelia

Elle se sent inspirée chaque fois qu’elle repense à la citation de Gloria Steinem : « La vérité vous libérera, mais d’abord elle vous mettra en rage ». Ses mots lui rappellent également que porter une attention particulière aux problèmes systémiques est essentiel pour soutenir la mission de Phil.