
Ella Fitzhugh
Coordonnatrice des communications, iel, elle
Ella mène des recherches approfondies et publie des messages accrocheurs sur les réseaux sociaux sachant que chaque mot doit mettre en valeur l’identité au cœur de chaque organisation.
Récemment diplômée en psychologie de l’Université McGill, cette adepte de la pensée critique tire parti des aptitudes rédactionnelles qu’elle a développées en assumant le rôle de rédactrice en chef du McGill Tribune, le journal étudiant. Son esprit curieux, sa passion pour les histoires et sa grande capacité d’écoute active rendent Ella particulièrement douée pour inventer de nouvelles façons de transmettre les messages et pour toucher les publics cibles. Par ailleurs, elle croit fermement qu’une planification minutieuse et une organisation bien structurée sont essentielles à toute initiative de communication.
Ses intérêts variés l’ont poussée dans le domaine de la neuroscience et des algorithmes des nouveaux médias. De plus, ils lui ont donné un aperçu des enjeux sociaux qui piquent sa curiosité comme la psychologie de la discrimination et de l’exploitation de la main d’œuvre.
Ella vit en harmonie avec ses valeurs. Elle accorde beaucoup d’importance à la protection de la biodiversité, elle comprend le pouvoir du militantisme collectif et elle est une végétarienne inventive. Elle accorde aussi de son temps aux personnes âgées seules de Montréal et aime héberger ses amis les chats. En se joignant, chez Phil, à notre groupe d’esprits créatifs déterminés à avoir un impact sur la société, Ella a eu une épiphanie : à quoi bon travailler, si ce n’est pas pour améliorer le monde?
Après tout le temps qu’elle passe au travail à réfléchir et à écrire, cette fervente amoureuse de la nature cherche toutes les occasions de trouver un endroit calme en plein air et d’y rester simplement immobile.
Un coup d’œil dans la vie d’Ella
Si, par malheur, elle se retrouve dans une situation désagréable, cette citation de C.S. Lewis lui donne du courage : « Vous ne pouvez pas revenir en arrière et changer le passé, mais vous pouvez partir d’où vous êtes et changer la fin de l’histoire. »


