fbpx

Jean-François Perrault

Directeur de compte, il

Jean-François accompagne les clients tout du début à la fin du processus de développement stratégique chaque fois déterminé à dépasser les attentes.

Il vise à bâtir un lien de confiance fort avec chaque client en préparant les réunions de travail et les remue-méninges avec soin et dans la bonne humeur. Jean-François a aussi le don d’inspirer ses collègues à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que les résultats soient toujours à la hauteur. Et, surtout, il met son expertise à votre service pour que votre message soit non seulement reçu, mais retenu.

Pour Jean-François, curieux et créatif de nature, la communication stratégique allie parfaitement son amour de la langue à son désir de changer le monde. Il travaille depuis plus de 30 ans en communication, dont sept ans à la Fondation Rêves d’enfants, où il était responsable de la communication stratégique en français et de l’identité de marque. Son expérience l’a amené à imaginer une métaphore de voyage pour illustrer la gestion de compte : son rôle consiste d’abord à rallier tout le monde au point de départ pour cheminer ensemble et dans la même direction, puis à accompagner chacun jusqu’à la destination sans que personne se perde en chemin.

Son désir d’apprendre à mieux se connaître lui-même passe par la connaissance des autres, ce qui l’a mené à enseigner le français à Belfast, en Irlande du Nord, pour tenter de comprendre comment se forgent les identités nationales. Par ailleurs, c’est à l’école primaire de ses trois enfants qu’il a acquis les bases de la gouvernance, de l’organisation d’événements et de la collecte de fonds grâce à son implication au conseil d’établissement.

Au-delà de sa passion pour l’écriture et les stratégies de communication, Jean-François adore courir sur les sentiers et profiter de la nature. Il se sent libre dès que ses semelles foulent le sol et il éprouve beaucoup de plaisir à repousser ses limites. Ce vers du poète américain Henry David Thoreau l’inspire depuis l’enfance : Rise free from care before the dawn and seek adventure. Let the noon find thee by other lakes and the night overtake thee everywhere at home. (Traduction libre : « Lève-toi avant l’aube, libre, et pars à l’aventure. Que midi te retrouve par d’autres lacs et que la nuit t’accueille partout chez toi. »)

Un coup d’œil dans la vie de Jean-François

Ce vers du poète américain Henry David Thoreau l’inspire depuis l’enfance (Traduction libre) : « Lève-toi avant l’aube, libre, et pars à l’aventure. Que midi te retrouve par d’autres lacs et que la nuit t’accueille partout chez toi. »