Lauren MacDonald

À l’université Waterloo, Lauren recherchait activement une voie de rapprochement entre les politiques sur le climat, l’innovation sociale et la justice climatique, consciente que le développement durable est la seule option possible pour l’humanité.

Son objectif est de comprendre l’application des grandes politiques de développement durable et d’observer leurs effets au niveau local.

Quand le projet ODD s’est présenté chez Phil, Lauren a su qu’elle pourrait observer quelques exemples concrets d’innovation sociale dans le contexte des affaires. Lauren est très agile pour créer des associations dynamiques entre différents organismes philanthropiques ayant une vision commune des ODD. 

Son expérience en tant que mentor pour Technovation Girls, un OBNL international en éducation qui encourage les filles à devenir des leaders en technologie, lui a donné l’occasion d’aider un groupe de filles de 10 ans tâchant de résoudre un important problème dans leur communauté. En intégrant leur projet au sien, Lauren a aidé l’équipe à innover, ce qui leur a valu d’être choisie parmi les applications vedettes de Technovation en 2020.  

Sensibilisée au développement durable, Lauren l’applique dans sa propre vie. C’est une passionnée de vêtements d’occasion et elle a même appris à coudre durant la pandémie pour voir comment elle pourrait donner du style à des vêtements ordinaires grâce à sa volonté et quelques vidéos YouTube. À Ottawa, elle garde la forme en jouant au volleyball récréatif, un sport qu’elle pratique depuis 12 ans.