fbpx

Paul Simard

Partenariats clients et collecte de fonds, il/lui

Paul sait comment déclencher le changement positif. Non seulement a-t-il accumulé 15 ans d’expérience en communication dans le secteur des OBNL. 

Il s’est également consacré à la création de partenariats enrichissants tout au long de sa vie, en privilégiant une approche collaborative et la poursuite d’objectifs concrets et significatifs.

Ayant consacré toute sa carrière jusqu’à présent au service à la clientèle, Paul comprend et connaît très bien le travail d’équipe. Il a travaillé dans des environnements aussi divers que variés – dans le milieu universitaire à McGill et à l’Université Concordia, dans des OBNL comme le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et Moisson Montréal, et dans l’univers du coaching personnel pour soutenir le bien-être des hommes de tout âge. Son plus grand accomplissement, et le plus gratifiant, a été d’élever ses trois filles à vivre dans un monde où le droit à un foyer est considéré comme un droit fondamental. Il est passionné par les causes des réfugiés et la migration non choisie des populations.

Paul priorise le service communautaire dans tout ce qu’il fait. Il a siégé à plusieurs conseils d’administration à but non lucratif, comme celui de Pour 3 Points, où il a mis à profit son expertise en travail collaboratif. Paul est également doula de fin de vie et organise chaque mois un « café mortel », une expérience qu’il juge extrêmement nourrissante. Cet intérêt pour la mort, sa connexion avec tous les êtres vivants, a pris naissance dans son expérience de travail en santé mentale. Paul croit fermement que si un changement social durable ne commence pas par la santé mentale, il vaut mieux ne pas le commencer.

Lorsqu’il peut mettre en pause son cerveau branché sur le leadership radical et les systèmes, il aime passer du temps dans la nature, au bord de l’eau ou en forêt. Et quand ses filles se joignent à lui, c’est le bonheur total.

Un coup d’œil dans la vie de Paul

Paul trouve que les paroles de Rumi expriment parfaitement le pouvoir de la curiosité : « La brise de l’aube a des secrets à vous raconter. Ne retournez pas dormir ! »