fbpx

Sophie Martin

Gestionnaire de compte, elle

Cette bâtisseuse de communauté bilingue incarne la confiance et la transparence requises pour rassembler les gens, s’identifier à eux et les amener au dépassement de soi.

Sophie aime s’imprégner patiemment des détails lui permettant de mieux guider chaque projet. Fermement convaincue du pouvoir de l’écoute, elle consacre énormément d’énergie à la compréhension des besoins particuliers des clients. En adoptant une perspective globale des étapes détaillées que chaque projet nécessite, elle analyse les enjeux de manière critique en valorisant la qualité par rapport à la quantité.

Sophie a obtenu son diplôme d’études supérieures en gestion des communications et des relations publiques de l’Université McGill : tout en étudiant, elle a travaillé à temps plein dans une agence de communications, expérimentant de première main les théories et les concepts dont elle discutait avec ses pairs en classe. Elle cumule plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs philanthropique, public et privé, à la fois dans des rôles de communication interne et d’entreprise. Lorsqu’elle travaillait dans l’industrie de l’énergie géothermique, Sophie a élaboré la feuille de route de l’industrie canadienne, établissant le cadre de la stratégie de communication décennale et démontrant son talent pour la planification et la préparation de stratégies robustes.

Professionnelle de la communication hautement organisée et polyvalente, elle cherche constamment à assouvir sa curiosité. En 2021, Sophie a terminé le cours d’études autochtones en ligne de l’Université de l’Alberta, et elle estime qu’il est essentiel de connaître une multitude d’expériences pour favoriser la croissance de communautés diversifiées et solidaires.

Sophie croit que chaque action qu’on entreprend a la capacité de faire une différence. Elle fait actuellement du bénévolat à l’école primaire de ses fils, donnant de son temps à l’association de parents et à la bibliothèque de l’école. Quand elle a un moment libre, Sophie aime jouer dehors avec ses enfants, jardiner dans la cour ou faire du plein air à Montréal et dans les environs.

Un coup d’œil dans la vie de Sophie

Elle souhaite enseigner à ses enfants que la nature est une force pour la communauté, la paix et la résilience. Selon sa citation préférée, « le plus grand risque de tous est de n’en prendre aucun. »