Infographiste senior

À distance ; 28 à 35 heures par semaine ; poste permanent.

Description de l’emploi

À propos de nous

Phil crée des stratégies et des outils de communication et de collecte de fonds pour les OBNL, les fondations et les entreprises sociales. Nous offrons des services professionnels qui couvrent la planification stratégique, les communications, le design et l’image de marque, la technologie numérique et les médias sociaux.

Nous sommes une équipe talentueuse qui a une chose en commun : nos clients sont nos héros. C’est pourquoi nous aimons travailler chez Phil. Chaque collaborateur de Phil est dévoué à travailler ici en raison de notre engagement envers des valeurs qui correspondent parfaitement à celles de notre certification B Corp: utiliser le pouvoir des affaires pour faire le bien.

Ce que nous recherchons

Après une année marquée par des défis et des transformations provoqués par la pandémie mondiale, nous avons commencé à nous tourner vers l’avenir avec optimisme et à nous reconstruire plus forts que jamais. Nous investissons dans notre équipe et dans nos outils afin de pouvoir offrir de meilleurs services – en termes de qualité et de variété – à nos clients créateurs de changement.

À cette fin, nous souhaitons développer notre département de design en recrutant un(e) graphiste senior passionné(e) par la communication et l’image de marque. Cette personne contribuera à combler le fossé entre notre directeur de création et notre infographiste. Elle s’efforcera d’améliorer la qualité de la production de l’équipe de design, tout en équilibrant la recherche de la créativité et les besoins fonctionnels de nos clients. Notre infographiste senior contribuera également à encadrer notre infographiste dans l’amélioration de ses compétences.

En tant qu’infographiste senior, vous aurez plusieurs responsabilités de haut niveau :

  • Comprendre les défis des clients en travaillant avec notre équipe chargée des comptes ou directement avec les clients.
  • Prendre en charge la partie conception de notre travail de production, tout en collaborant avec d’autres membres de l’équipe (par exemple, stratégie, rédaction, développement web) pour résoudre les problèmes des clients.
  • S’assurer que le retour sur la conception (tant interne que de la part des clients) est compris, intégré et remis en question si nécessaire.
  • Mettre en œuvre et superviser les pratiques d’assurance qualité, notamment avant que les travaux de conception soient livrés aux clients, envoyés à l’impression, etc.

Sur une base quotidienne/hebdomadaire, vous allez :

  • Résoudre des défis créatifs en utilisant à la fois votre expérience et la recherche et l’expérimentation en matière de design.
  • Préparer des présentations clients et des dossiers qui aident à communiquer nos idées et les solutions proposées, et occasionnellement, présenter ces concepts aux clients.
  • Contribuer à l’encadrement de notre infographiste en examinant et en fournissant des commentaires sur son travail, en déléguant des tâches qui améliorent ses compétences et en recommandant des possibilités de formation et de développement pour celui-ci.
  • Parfois, aider nos équipes de gestion de comptes ou de ventes à estimer, proposer et présenter des projets.
  • Rester organisé et gérer votre calendrier et vos tâches courantes et à venir, en veillant à trouver un équilibre entre flexibilité et productivité.
  • Soutenir la croissance de notre entreprise en participant à des initiatives internes de développement durable, à des ateliers de formation/éducation et (si cela vous allume) à des événements sociaux et de renforcement de l’esprit d’équipe.

En ce qui concerne vos responsabilités créatives, le travail de conception sera catégorisé grosso modo comme suit :

  • Matériel pour le marketing et les communications numériques, les médias sociaux, les sites web, les événements, etc. (~50% du travail de conception)
  • Matériel imprimé, par exemple rapports annuels, documents, image de marque (~25%)
  • Travail de conception et de design de haut niveau, par exemple développement de l’identité de la marque, idéation de campagnes (~15%)
  • Divers travaux de conception, par exemple des graphiques pour le site web, des manipulations de photos, des supports pour les communications de Phil et les articles de blog, etc. (~10%)

Ce qui vous aidera dans votre candidature :

  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans des fonctions pratiques de conception ou de création, de préférence dans une agence ou un environnement multi clients
  • Grande maîtrise des outils de création Adobe (au minimum : Photoshop, Illustrator, InDesign)
  • Attention aux détails et volonté de produire la meilleure qualité possible compte tenu des contraintes (temps, budget, etc.).
  • Une solide compréhension du processus de production typique, du briefing du projet au post-mortem.
  • Un désir de travailler dans une petite organisation où les personnes et les projets évoluent rapidement.
  • La capacité de faire face à des demandes « d’urgence » soudaines, avec calme et efficacité. (Bien que nous essayions de les limiter au maximum !)
  • Bilinguisme : vous devrez être capable de comprendre le français et l’anglais écrits et parlés. Vous devrez également avoir d’excellentes compétences orales et écrites dans l’une de ces langues, soit l’anglais ou le français. En d’autres termes, nous n’exigeons pas un bilinguisme parfait, mais simplement la capacité de comprendre et d’accommoder vos collègues dans la langue de leur choix (et ils feront de même pour vous).
  • Connaissances technologiques. Vous n’avez pas besoin d’être un(e) pirate informatique, mais vous devrez être à l’aise avec différents types de logiciels et de technologies.
  • Autonomie et responsabilité ; vous êtes quelqu’un sur qui on peut compter.
  • Esprit d’équipe avec un réel désir d’aider les autres.
  • Capacité à travailler à distance, car il s’agit d’un poste entièrement à distance.
  • Plus important encore, vous devrez partager notre mission et nos valeurs telles qu’indiquées sur notre site web.

Une note sur la diversité et l’inclusion

Chez Phil, nous sommes conscients que le monde n’est pas juste. C’est pourquoi nous nous engageons à donner à chacun une chance égale et à atteindre une participation équitable en éliminant tout désavantage dans l’expérience d’emploi. Cela signifie favoriser un lieu de travail où les différences individuelles sont non seulement reconnues et respectées, mais aussi appréciées et traitées de manière à développer et à utiliser pleinement les talents et les forces de chacun(e).

Nous encourageons vivement les candidatures de personnes qualifiées de tous les milieux, y compris les membres des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées.

Prêt à postuler?

Veuillez envoyer votre résumé et portfolio par courriel à [email protected]. Veuillez inclure une lettre de motivation décrivant les raisons pour lesquelles vous aimeriez travailler chez Phil, et vous pouvez également inclure des exemples d’expériences de travail antérieures ou de projets que vous jugez pertinents pour ce poste.

Nous remercions tous les candidats(es) de leur intérêt, mais seuls les candidats(es) retenus pour entrevue seront contactés.