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Aperçu

OBNL et organismes de bienfaisance

Les OBNL et les organismes de bienfaisance dépendent des fonds publics ainsi que du soutien des fondations, des particuliers et des entreprises. Cependant, plusieurs d’entre eux n’ont pas les compétences, les ressources ou le temps nécessaires pour entretenir des relations soutenues avec leurs donateurs ou bailleurs de fonds. Pourtant, la force et la santé des organisations dépendent de la qualité de leurs relations avec les bailleurs de fonds.

Les défis

Collecte de fonds

L’un des objectifs vitaux de nombreux organismes à but non lucratif est d’assurer leur stabilité financière. En élaborant un plan de collecte de fonds misant sur la répartition des revenus à long terme, les OBNL sont moins à la merci des aléas des organismes subventionnaires. Ainsi, ils ont davantage de contrôle sur leur mission et sur les moyens mis en œuvre pour la réussir.

Données numériques et technologie

Faire de la technologie son allié pour maximiser sa mission est la nouvelle donne. Dans le contexte concurrentiel actuel, la technologie est beaucoup plus qu’un simple gadget amusant; votre présence en ligne et la réactivité de la technologie que vous utilisez sont aujourd’hui des moyens importants de nouer des relations avec votre public et vos partenaires. L’utilisation de la technologie vous permet de mieux segmenter vos publics, de répondre à leurs aspirations philanthropiques et d’améliorer vos relations avec les parties prenantes.

Identité et sensibilisation à la cause

La transparence nourrit la confiance. Raconter des histoires touchantes permet de s’ouvrir et de créer des liens avec des gens qui souhaitent mieux comprendre l’impact de votre organisme dans le monde. En élargissant votre auditoire et en le sensibilisant, vous pouvez conquérir le cœur et l’esprit du public tout en suscitant l’intérêt des médias.

Études de cas

Réseau Enfants-Retour

Depuis 1985, Réseau Enfants-Retour a travaillé avec les familles, les policiers et les services sociaux pour aider à la recherche d’enfants disparus et éduquer le public sur la sécurité des enfants et la prévention de leur exploitation.

Témoignage

« Travailler avec Phil n’a été rien de moins que transformateur pour Geordie Theatre. Bien que nous soyons un théâtre pour jeunes publics bien établi depuis 40 ans, nous trouvions que plusieurs de nos outils de stratégie, de collecte de fonds et de communication n’étaient plus à jour il y a quelques années, lorsque nous avons commencé à travailler avec Phil. Ce qui m’a le plus impressionné chez Phil, c’est son approche globale de notre organisation. Son équipe nous a fourni des conseils et un soutien inestimables à tout point de vue, de la formation du personnel à la réécriture de politiques importantes, en passant par l’amélioration des données que nous recueillons sur nos publics et la rédaction de notre premier plan stratégique. Phil nous a aidés à comprendre comment tous ces éléments sont reliés et comment, ensemble, ils permettent de renforcer l’organisation. À travers tout cela, Kim a été notre mentore, notre ambassadrice et un membre de la famille Geordie. Elle est toujours optimiste, créative et professionnelle. Nous sommes éternellement reconnaissants de notre partenariat avec Phil, et nous savons que son équipe continuera à aider notre organisme à atteindre des objectifs de plus en plus ambitieux. »

Brett Hooton

Ancien président, Geordie Theatre

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