Stratège en communication

À distance – Pigiste

Description de l’emploi

À propos de nous

Phil crée des stratégies et des outils de communication et de collecte de fonds pour les OBNL, les fondations et les entreprises d’économie sociale. Nous offrons des services professionnels qui couvrent la planification stratégique, la communication, le design et l’image de marque, la technologie numérique et les médias sociaux.

Nous sommes une petite équipe de spécialistes aptes et enthousiastes pour qui notre clientèle fait preuve d’héroïsme parce qu’elle crée un monde meilleur. C’est pour cette raison qu’on aime travailler ensemble chez Phil. Chaque membre de l’équipe a été attiré chez Phil en raison de notre engagement et de nos valeurs qui s’alignent avec notre certification B Corp : nous utilisons les affaires comme levier pour faire le bien.

Qui cherchons-nous?

En tant qu’agence multiservices très active, nous avons souvent des demandes de travail qui dépassent la capacité de nos ressources internes et nous recherchons des stratèges en communication pour soutenir l’équipe de stratégie.

Nous développons notre département de contenu et souhaitons construire un réseau solide de stratèges en communication autonomes et fiables, dans le cadre de notre équipe de collaborateurs, qui sont tout aussi passionnés par les communications que par le secteur social. Les collaborateurs travailleront sous la direction de notre directrice des communications, de nos directeurs de compte ou de notre PDG, en fonction du projet. Ils travailleront à l’amélioration de la qualité globale de l’équipe de stratégie, en maintenant l’équilibre entre la créativité et les besoins globaux de notre clientèle à but non lucratif. Ils doivent être à l’aise dans les situations de forte pression et les délais serrés.

En tant que stratège en communication, les responsabilités pourront être:

    • Vérifier et créer des plans de communication ; des stratégies de campagne pour la sensibilisation, le plaidoyer ou l’acquisition de donateurs en fonction des besoins de notre client ; des stratégies de campagne numérique ; fournir une partie d’un plan stratégique axé sur les communications et le marketing.
    • Rencontrer les membres de l’équipe pour comprendre les exigences de la stratégie, ce qui peut inclure plusieurs réunions (internes ou/et avec le client).
    • Créer de multiples révisions et les soumettre aux approbations.
    • Révision des documents finalisés pour s’assurer que le travail est conforme aux normes de Phil.

En tant que membre de notre équipe de collaborateurs, vous devrez:

    • Veiller à ce que les projets soient réalisés avec une qualité élevée et dans les délais prévus.
    • S’aligner avec la direction créative de Phil en utilisant les directives et les modèles de collaborateurs de Phil.
    • Gérer plusieurs projets, chacun ayant ses propres spécifications et restrictions budgétaires.
    • Participer à des ateliers d’équipe pour mieux comprendre le contexte de notre client, contribuer aux initiatives d’impact de Phil et assister à des événements sociaux et de consolidation d’équipe occasionnels.

Ce qui vous aidera à réussir:

    • Avant tout, vous devrez partager notre mission et nos valeurs, et avoir l’esprit d’équipe et un sincère désir d’aider les autres.
    • Avoir au minimum 5 ans d’expérience en communication et/ou marketing
    • Excellentes compétences en communication et maîtrise de l’anglais ou du français.
    • Connaissance de la culture québécoise et du secteur social local.
    • Un désir de produire la meilleure qualité possible compte tenu des contraintes (temps, budget, etc.).
    • Un désir de travailler dans une petite organisation où les gens et les projets évoluent rapidement.
    • Le souci du détail et le désir de produire la meilleure qualité possible.
    • Capacité à gérer les demandes soudaines et émergentes avec calme et efficacité (nous essayons de les limiter au maximum !).
    • Capacité à travailler à la fois de manière indépendante et en collaboration avec les autres membres de l’équipe.
    • Connaissances numériques pour naviguer dans les différents types de logiciels et de technologies utilisés à Phil.
    • Capacité à travailler à distance – avoir accès à un ordinateur portable et à une connexion Internet fiable, car nous sommes une entreprise entièrement à distance.
    • Expérience avec des organismes sans but lucratif, des organismes de bienfaisance ou des entreprises à vocation sociale.

    Rémunération

    La rémunération varie entre 50 $ et 75 $ CA de l’heure, selon l’expérience et le niveau de compétence.

    Lorsque c’est possible, vous participerez à l’évaluation des projets potentiels afin de vous assurer que vous avez une bonne compréhension du travail à accomplir et que Phil vous rémunère équitablement pour votre temps. Nous travaillons sur une base forfaitaire par projet, en fonction de votre taux horaire. En cas de modification de la portée du projet, nous réévaluerons ensemble le travail supplémentaire, nous conviendrons d’un prix révisé et vous devrez effectuer le travail en conséquence.

     

    Diversité et inclusion

    Phil valorise un milieu de travail diversifié et encourage fortement toutes les personnes de couleur, les peuples autochtones, les personnes LGBTQIA2S+, les personnes aux capacités diverses et les membres des minorités culturelles à postuler. Nous nous engageons à offrir l’égalité des chances ; les candidats ne feront l’objet d’aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, l’âge, la religion, l’origine nationale ou le statut de citoyen.

    Nous nous engageons à assurer une participation équitable au processus de recrutement. Nous encourageons vivement les candidatures de personnes de tous horizons.

     

    Prêt à postuler?

    Pour ce poste, nous n’embauchons que des personnes légalement autorisées à travailler au Canada, conformément à la législation et à la réglementation canadiennes.

    Veuillez envoyer un courriel à [email protected] en incluant votre lettre de motivation et votre CV qui mettent en valeur votre talent. La lettre de motivation doit décrire pourquoi vous aimeriez travailler en tant que collaborateur chez Phil.

    Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.