fbpx

Chloe Simone Jonas

elle

Coordinatrice d’impact
[email protected]

Chloé se consacre à la justice environnementale et sociale et tient à partager ses idées avec les acteurs du changement. Il va sans dire que son éducation scientifique et sa débrouillardise naturelle ont grandement contribué à ses compétences en recherche.

En tant que Montréalaise « pur laine », Chloé a fréquenté le Collège Dawson où elle s’est spécialisée en sciences de l’environnement, et où elle a pu acquérir une vaste expérience pratique. Avec sa classe, elle a effectué un stage aux îles Galápagos lors duquel elle a peaufiné ses techniques de mesure, d’observation et d’enregistrement, techniques qu’elle met à profit maintenant dans son travail de recherche. Chloé a poursuivi ses études en complétant un baccalauréat en Environnement et développement à l’Université McGill : les connaissances acquises en écologie, anthropologie, et développement international font certainement d’elle une citoyenne bien informée. Pendant ses études, elle a développé ses compétences en leadership en tant que capitaine d’équipe chez Mandy’s, un restaurant familial, et après l’obtention de son diplôme, elle est devenue chef d’équipe chez Frank and Oak, une marque de vêtements B Corp, basée à Montréal.

Dans ses temps libres, Chloé aime bouger, et en ce moment, elle se découvre une passion pour le yoga chaud. Depuis son plus jeune âge elle a le sens de la compétition dans le sang, et elle participe à une variété de sports d’équipe. Tous les vendredis soir, vous la retrouverez en train de jouer au soccer avec ses bons amis.

Mes origines

Mes origines

Chloe est descendante de troisième génération de colonisateurs dont les ancêtres sont originaires d’Irlande, d’Angleterre, de France et de Hongrie. Issue d’une lignée de boulangers, de propriétaires d’épiceries et d’enseignants, elle est née, a grandi et vit aujourd’hui sur Tiohtià:ke, les terres traditionnelles et non cédées des Kanien’keha:ka (Mohawk).

Chez Phil, nous pensons qu’il est important de reconnaître les liens qui nous unissent aux terres que nous habitons. Nous partageons nos récits personnels par respect pour les territoires autochtones non cédés sur lesquels nous vivons, travaillons et nous épanouissons. 

Phil s’est également engagé à bâtir des relations de confiance avec ses partenaires en respectant et en faisant la promotion des modes de connaissance autochtones, et en reconnaissant la véritable histoire du colonialisme. 

C’est pourquoi nos histoires ont une grande importance pour nous. Et la vôtre, que signifie-t-elle pour vous?

Utilisez la ressource suivante pour découvrir les territoires liés à votre histoire : https://native-land.ca/

Un coup d’œil dans la vie de Chloe

« Waste not want not. » — Proverbe du XVIe siècle, recyclé par son grand-père.