Elle s’assure que les processus les plus efficaces sont suivis de près et que les imprévus ne nuisent pas aux objectifs des clients. À titre de chargée de projet, Julie sait comment tirer parti des atouts de l’équipe et garder chaque projet sur la bonne voie avec persévérance et souplesse.
Julie a obtenu un baccalauréat en psychologie de l’Université Concordia, ce qui lui a permis d’approfondir sa fascination pour le comportement des gens en société. Après avoir étudié les subtilités de l’esprit humain, elle a mis les mains à la pâte en travaillant pour une jeune pousse dans le secteur du voyage, démontrant sa capacité à relever les défis d’une entreprise en démarrage. Son expérience de gestionnaire de projet dans une agence à impact social a permis à Julie de mettre en œuvre des projets ouverts afin que chaque membre de l’équipe puisse y contribuer. Julie sait que l’intention et l’impact sont deux créatures différentes. Son intelligence émotionnelle lui permet de faire preuve d’empathie envers les autres, de communiquer efficacement et de gérer ses émotions de manière positive.
Julie a passé près de deux ans à voyager, d’abord en Thaïlande, puis à la découverte de l’Europe et enfin en explorant les États-Unis et le Mexique dans sa camionnette. Maintenant qu’elle est de retour à Montréal, Julie et son chien Maya aiment faire des promenades sur le mont Royal au moins deux fois par jour. Ces sorties dans la nature l’aident à s’éclaircir l’esprit et à recharger ses batteries. Elle est également une écologiste engagée : Julie pratique le véganisme et le zéro déchet, et fait des choix d’achats conscients. Son côté introverti l’amène à profiter de la solitude pour lire, cuisiner, jouer à des jeux vidéo et écouter de la musique. Mais elle a aussi un côté très sociable et sa maîtrise de l’anglais, du français et de l’espagnol lui permet de communiquer au-delà des frontières.
Julie est une immigrante de troisième génération dont les ancêtres sont des ouvriers venus de Hongrie. Elle est née sur le territoire traditionnel des Mississaugas de la Première nation de Credit, de la Confédération Haudenosaunee, des Hurons-Wendats et des Wyandots. Elle a grandi sur le territoire non cédé des Kanien’kehà:ka, et c’est avec gratitude qu’elle vit maintenant à Haudenosaunee et à Kanien’kehà:ka, où elle se sent chez elle.
Chez Phil, nous pensons qu’il est important de reconnaître les liens qui nous unissent aux terres que nous habitons. Nous partageons nos récits personnels par respect pour les territoires autochtones non cédés sur lesquels nous vivons, travaillons et nous épanouissons.
Phil s’est également engagé à bâtir des relations de confiance avec ses partenaires en respectant et en faisant la promotion des modes de connaissance autochtones, et en reconnaissant la véritable histoire du colonialisme.
C’est pourquoi nos histoires ont une grande importance pour nous. Et la vôtre, que signifie-t-elle pour vous?
Utilisez la ressource suivante pour découvrir les territoires liés à votre histoire : https://native-land.ca/
Quand elle fait face à une difficulté, Julie se tourne vers la maxime de Joshua J. Marine : « Les défis sont ce qui rend la vie intéressante et les surmonter est ce qui donne un sens à la vie ».