fbpx

M.J. Plebon

Référencement naturel (SEO) et médias sociaux

M.J. élabore une stratégie convaincante qui emploie les dernières tactiques de marketing numérique pour parler aux publics les plus importants de votre organisation.

M.J. est un conférencier d’expérience et un expert en stratégie de médias sociaux et optimisation des moteurs de recherche (SEO). Avec plus de 45 ans de métier à donner des présentations sur la technologie, il maîtrise l’art délicat de capter l’attention du public. M.J. a brillamment transposé son talent dans un langage qui retient l’attention d’un moteur de recherche. Il est un acteur formidable dans le jeu de la visibilité en ligne, s’efforçant toujours de répondre aux exigences d’un paysage technologique et social qui évolue rapidement.

Au début de sa carrière, M.J. a exploré le monde de l’entreprise dans les domaines des ventes, du marketing et de la direction. Lorsque la vie l’a contraint à créer sa propre agence de marketing en 2008, il a découvert un profond plaisir à aider les gens à réaliser leurs rêves organisationnels. À titre d’instructeur aux universités Concordia et York, M.J. offre aux étudiants des cours enrichissants sur les médias sociaux, le référencement, la prise de parole efficace et le marketing en ligne. Son intérêt initial dans ces domaines est né après qu’une vidéo qu’il a produite pour une collecte de fonds de camp d’été est devenue virale sur YouTube. Il a tiré profit de la capacité à attirer un public en exploitant les algorithmes grâce à l’optimisation pour les moteurs de recherche, en maximisant l’impact du contenu de la vidéo ou du site web. La possibilité d’augmenter le trafic vers un site web grâce au codage et à la stratégie « en coulisses » n’est pas prise à la légère : M.J. consacre souvent son temps à soutenir des organisations à but non lucratif comme Adoption animale Rosie et la Société canadienne de la SP pour leur donner une plus grande visibilité sur le web et les réseaux sociaux.

Parce que ses cours portent sur des pratiques et des statistiques en constante évolution, il passe souvent ses fins de semaine avec un bon livre sur les tendances actuelles du marketing numérique. Il trouve du plaisir dans le travail technique du codage de sorte qu’il aide avec plaisir ses amis qui ont des projets de site web. 

Un coup d’œil dans la vie de MJ

Quand il n’est pas dans sa zone de marketing, M.J. aime passer du temps avec sa famille et son chien Cooper.