fbpx

Organismes de bienfaisance

Les organismes de bienfaisance comptent sur le financement des gouvernements, des fondations et des entreprises, ainsi que sur les dons des particuliers. Toutefois, tous ne disposent pas des compétences, des ressources et du temps nécessaires pour établir et entretenir des relations, et mobiliser leurs supporteurs. Pourtant, cultiver ces relations est la voie du succès. Afin de réaliser leurs missions plus efficacement et d’accroître leur impact dans la société, les organismes de bienfaisance doivent déployer stratégiquement leur message, à la fois en interne et en externe.

Les défis

Bâtir la confiance, accroître la visibilité et sensibiliser à la cause

Raconter des histoires émouvantes permet de s’ouvrir et de toucher les gens qui veulent mieux comprendre l’impact de votre organisme dans la communauté. En développant et en mobilisant votre auditoire, vous pouvez gagner le cœur et l’esprit du public et des médias.

Phil vous aide à créer des stratégies et des initiatives de communication à la fois pour sensibiliser à la cause, pour renforcer votre notoriété et pour bâtir la confiance au sein de votre communauté de donateurs.

Mobiliser le personnel et les bénévoles

Votre organisme est un écosystème unique composé de personnes et de processus. Pour rallier votre personnel et vos bénévoles à votre cause et vous assurer que tout le monde vise le même objectif, il faut établir une communication claire et ouverte, des pratiques bien documentées et des initiatives de renforcement de la culture organisationnelle.

Donnez de la vivacité à votre organisme en éliminant les obstacles qui vous empêchent de trouver et de retenir vos talents.

Gouvernance et imputabilité

Se conformer à ses obligations dans un environnement réglementaire complexe, mettre en place de solides structures de leadership et tenir ses parties prenantes bien informées pour maintenir leur engagement n’est pas une mince affaire.

Avec un partenaire de confiance comme Phil, concevoir un rapport annuel captivant, préparer une AGA réussie, se conformer aux lois et démontrer efficacement l’impact de son organisme sont autant de responsabilités qui deviennent plus aisément réalisables.

Études de cas

Scott Mission

Le choix des mots : comment Scott Mission a utilisé la communication pour nourrir plus de personnes

Témoignage

Notre clientèle

Commencez dès aujourd'hui !