fbpx

Deborah Hinton

elle

Deborah accompagne les clients pour découvrir et explorer des idées, réaliser des propositions novatrices, catalyser le changement et atteindre leurs objectifs d’impact social.

Elle allie parfaitement son habileté stratégique naturelle à sa curiosité pour bâtir des liens entre les gens et les idées, et elle aide les clients à renforcer leurs communautés pour accroître leur impact. Son désir le plus profond est de favoriser un changement durable au sein des organisations. Elle travaille depuis plus de 30 ans avec des équipes de toutes sortes pour les aider à s’élever et à atteindre leurs objectifs.

Elle a cofondé un projet interconfessionnel communautaire, CivitasX, qui fournit des repas à des personnes non logées et qui encourage l’apprentissage mutuel par les échanges de personne à personne. Après être devenue ambassadrice du climat, elle s’est portée volontaire en tant que co-responsable d’un OBNL britannique travaillant à la certification des enseignants du changement climatique. Elle a depuis reçu une attestation de littératie sur les énergies fossiles. Deborah s’engage à prendre des mesures, grandes et petites, en faveur des personnes et de la planète.

Mes origines

Mes origines

Deb est une immigrante de deuxième génération. Ses ancêtres sont arrivés sur l’île de la Tortue en provenance du Yorkshire, en Angleterre, en tant qu’ouvriers agricoles. Deb est née sur les terres du traité Robinson-Huron, le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnaabek. Aujourd’hui, elle est reconnaissante de vivre à Tiohtià:ke, les terres traditionnelles non cédées des Kanien’kehà:ka. Deb a assisté aux audiences nationales sur la vérité et la réconciliation à Montréal et a suivi le cours d’histoire autochtone offert par l’Université de l’Alberta.

Chez Phil, nous pensons qu’il est important de reconnaître les liens qui nous unissent aux terres que nous habitons. Nous partageons nos récits personnels par respect pour les territoires autochtones non cédés sur lesquels nous vivons, travaillons et nous épanouissons. 

Phil s’est également engagé à bâtir des relations de confiance avec ses partenaires en respectant et en faisant la promotion des modes de connaissance autochtones, et en reconnaissant la véritable histoire du colonialisme. 

C’est pourquoi nos histoires ont une grande importance pour nous. Et la vôtre, que signifie-t-elle pour vous?

Utilisez la ressource suivante pour découvrir les territoires liés à votre histoire : https://native-land.ca/

Un coup d’œil dans la vie de Deborah

La fin de semaine, vous la trouverez peut-être en train de marcher le long du canal de Lachine ou sur le mont Royal se remémorant la citation de Marshall McLuhan : « Il n’y a pas de passagers sur le vaisseau spatial Terre; nous sommes tous membres de l’équipage ».