fbpx

Alaina Pert

Directrice de la stratégie, elle

Alaina sait transmettre avec finesse les objectifs d’une organisation en les transposant dans un récit envoûtant qui touche les cordes sensibles des parties prenantes et du grand public.

À titre de directrice de la stratégie, Alaina prend en charge la direction stratégique des projets avec enthousiasme et guide de façon inspirante l’élaboration de projets efficaces.

Titulaire d’un diplôme en journalisme de l’Université Concordia, Alaina est formée au maniement des mots et à l’art de raconter des histoires percutantes qui incitent les gens à poser un geste. Éternelle apprenante, elle s’imprègne d’idées, d’informations et de perspectives nouvelles avec chaque organisation qu’elle soutient afin d’approfondir ses connaissances et d’acquérir une vision d’ensemble. Partant d’une conception élargie du processus de travail, elle raffine et le détaille celui-ci pour toutes les personnes concernées.

Alaina croit fondamentalement que les mouvements citoyens valent leur pesant d’or. C’est pourquoi elle a cofondé une coopérative de solidarité à but non lucratif pour répondre aux besoins des parents mal desservis dans un quartier du sud de Montréal. De plus, ses expériences personnelles en démocratie participative, acquises dans divers contextes éducatifs, lui ont permis de mesurer la valeur de la diversité dans les structures décisionnelles. L’éthique de Phil s’inscrit parfaitement dans l’espoir qu’entretient Alaina d’un avenir plus inclusif et plus durable pour tous.

Quand elle ressent la nécessité de prendre une pause de ses réflexions philosophiques et systémiques, Alaina se tourne vers la musique du monde pour voyager et découvrir des rythmes enlevants. Fervente jardinière, cycliste élégante et grande lectrice d’essais sur tous les sujets, Alaina passe sa vie à la recherche de nouvelles expériences.

Un coup d’œil dans la vie d’Alaina

Sa soif de connaissance fait écho à ce trait d’esprit de l’écrivain George Bernard Shaw : « Vous voyez des choses et vous demandez : “Pourquoi?” Moi, je rêve de choses qui n’ont jamais existé et je dis : “Pourquoi pas?” »