Aperçu
Institutions publiques
Aujourd’hui, les institutions publiques doivent faire preuve de souplesse afin de répondre à la diminution du nombre de donateurs et trouver des moyens de compenser le sous-financement des technologies innovantes et de la recherche par le gouvernement. Elles doivent donc se faire valoir à titre de piliers de la communauté et savoir communiquer au grand public les enjeux liés au financement.
Les défis
Créativité étouffée
Les activités de collecte de fonds classiques manquent souvent d’éléments créatifs qui transforment une campagne traditionnelle en expérience exceptionnelle pour les donateurs. Afin de gagner l’agilité nécessaire pour saisir les occasions qui se présentent, il faut planifier stratégiquement le chemin de la réussite et déterminer comment chaque opportunité peut servir votre mission. Ensuite, il faut obtenir les ressources nécessaires pour avancer au bon moment.
Stratégies de partenariats
Trouver des partenaires qui vont collaborer à des projets de recherche innovants ou à des projets d’investissement est plus qu’un simple processus de jumelage. En démontrant que votre établissement est un leader qui ouvre la voie à une approche plus collaborative de résolution d’enjeux sociaux dans son secteur, vous vous démarquerez dans le contexte actuel de financement concurrentiel.
Suivre le rythme de l’évolution technologique
Investir dans les technologies de pointe représente tout un défi quand le conseil d’administration vous répète sans cesse qu’il faut réduire les dépenses. Du référencement (SEO) à la segmentation de la liste des donateurs, la technologie vous permet cependant de mettre en évidence les domaines dans lesquels des ressources supplémentaires doivent être affectées pour accroître votre impact.
Étude de cas
Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill
Fondée en 1905, la faculté de gestion Desautels de l’Université McGill est classée parmi les meilleures écoles de commerce au monde selon les magazines BusinessWeek, Canadian Business, Forbes, The Economist et le Financial Times.
Témoignage
Phil a conçu le Guide des prestataires de soins de la fondation de l’hôpital St. Mary comme outil d’accompagnement du lancement d’Expériences santé. Phil en a produit des versions française et anglaise, en format électronique et imprimé, et les a livrées à temps pour l’assemblée générale annuelle. C’était un plaisir de travailler avec tous les membres du personnel de Phil. Ils étaient très professionnels, répondaient rapidement aux demandes de modifications et proposaient toujours des solutions aux problèmes. Nous sommes extrêmement heureux de nous associer à Phil et nous compterons certainement sur eux à l’avenir.