fbpx

Flavie Halais

Conseillère en image de marque

Flavie allie créativité et stratégie pour donner aux organismes une identité cohérente, mémorable et authentique.

Elle possède une vaste expérience multidisciplinaire en journalisme, en création multimédia, en stratégie de contenu, et en gestion de crise. Cette expérience, jumelée à ses connaissances culturelles, lui a appris à rechercher, analyser et concevoir des solutions permettant à ses clients d’atteindre aisément leurs objectifs de communication.

Ouverte d’esprit et empathique, elle mène tous ses projets avec la conviction que la décolonisation devrait être le fil conducteur du secteur social. Grâce à sa capacité de saisir à la fois l’ensemble et les nuances d’une situation, elle sait poser les bonnes questions, puis élaborer un message et une marque sur mesure.

Grâce à l’étendue de son expérience journalistique, Flavie aborde les problèmes avec une démarche axée sur les « systèmes », et elle maîtrise parfaitement l’art de la narration stratégique pour accroître la visibilité des organisations. Son travail et ses pratiques témoignent d’une grande sensibilité au traumatisme, et elle s’assure d’être toujours présente et à l’écoute des besoins des autres. Elle sait que pour mettre en place une stratégie de façon efficace, c’est le processus qui importe.

Un coup d’œil dans la vie de Flavie

« Dans une conception fractale, je suis une unité de l’organisme humain à la taille d’une cellule, et je dois utiliser ma vie pour déclencher un changement dans le système par ma façon d’être, autant que par les choses que je fais. Cela signifie être réellement “dans ma vie”, et intégrer mes valeurs à mes prises de décision quotidiennes. Chaque jour doit être vécu en pleine conscience. »
― adrienne maree brown,
Emergent Strategy: Shaping Change,
Changing Worlds