Rola Helou

Rola aide les organisations à trouver des solutions aux défis de gouvernance, de gestion et de développement auxquels elles sont confrontées en utilisant une approche collaborative et stratégique.

Elle peut notamment les soutenir au moment crucial où elles veulent réaliser des projets porteurs, alors qu’elles n’ont pas encore les ressources pour les mettre en œuvre.

Dans son rôle de directrice générale du Conseil scolaire des Premières Nations en éducation des adultes, Rola a contribué à soutenir la création de centres d’éducation des adultes à travers des communautés autochtones du Québec. Elle a établi et maintenu des partenariats avec les gouvernements fédéral et provincial et les groupes autochtones. Sous sa direction, ceux-ci ont pu négocier de nouveaux accords de financement et ainsi augmenter le budget de 2,2 millions de dollars à 6,4 millions de dollars, faire passer le nombre de centres de 3 à 9 et créer des services aux entreprises qui ont généré 140 000 $ dès la première année.

Rola a plus de deux décennies d’expérience de travail avec diverses communautés autochtones du Québec. Son grand cœur, sa vivacité d’esprit et sa générosité ne sont que quelques-unes des qualités qui en font une collaboratrice idéale pour Phil.