Phil a été fondé il y a plus de 25 ans par Kim Fuller, qui a grandi à l’intersection de la créativité et de la compassion. Son père, illustrateur à l’époque de Mad Men, a suscité chez elle une profonde appréciation du pouvoir de la narration et du design, tandis que l’engagement communautaire de sa mère lui a inculqué la conviction que la générosité devrait façonner notre façon de vivre et de travailler.
La création de Phil a été la façon pour Kim de tisser ces influences ensemble. Ce qui a commencé comme un studio de création s’est transformé en un partenaire de confiance pour les organismes qui naviguent dans le changement, la croissance et les réalités complexes du travail à impact social. Au fil des ans, nous avons bâti une pratique fondée sur l’empathie, la collaboration et la clarté en aidant nos clients à aborder les grandes questions, les idées audacieuses et les processus parfois désordonnés avec confiance et cœur.
Nous croyons que les entreprises peuvent être une force pour faire le bien. Depuis 2017, nous sommes fiers d’être certifiés B Corporation – faisant partie d’une communauté mondiale d’entreprises qui s’engagent à donner la priorité aux personnes et à la planète. Être une B Corp signifie que nous nous soucions profondément de la façon dont nous travaillons ; de la façon dont nous traitons notre équipe à la façon dont nous avons un impact sur l’environnement et soutenons nos communautés.
Pour conserver notre certification, nous ne nous contentons pas de nous reposer simplement sur nos valeurs. Nous agissons en conséquence. Tous les trois ans, nous nous soumettons à un processus de recertification approfondi, mesurant et améliorant notre impact dans cinq domaines clés : gouvernance, travailleurs, communauté, environnement et clients.
Il ne s’agit pas seulement d’une certification, mais d’une promesse de continuer à croître, à s’améliorer et à diriger avec détermination.
Nous comprenons que le fait d’être une équipe menée par des non-autochtones s’accompagne à la fois d’un privilège et d’une responsabilité. Nous respectons et valorisons les cultures, les identités et les traditions des communautés autochtones et des autres communautés colonisées en écoutant avec intention, en favorisant les relations de confiance et en donnant la priorité aux voix et aux points de vue de ceux que nous voulons soutenir.
Nous vivons et travaillons sur des territoires autochtones non cédés, et nous ne prenons pas cela à la légère. Nous reconnaissons les dommages durables de la colonisation et nous nous engageons à prendre des mesures significatives. Cela implique de partager nos propres histoires de colonisation, de marquer la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation en apprenant directement des voix autochtones, d’établir des partenariats avec des organisations dirigées par des autochtones et d’inclure la reconnaissance des terres dans nos communications.
Il s’agit d’un travail en cours et nous sommes là pour le faire avec intention, respect et attention.
Chez Phil, nous sommes une équipe d’individus avec des identités différentes, des expériences vécues et des rêves pour un monde plus équitable. Ce qui nous rassemble, c’est une conviction commune : le changement réel et durable commence avec chacunᐧe de nous.
Notre engagement en faveur de la lutte contre le racisme et l’oppression est une pratique quotidienne. Nous nous efforçons d’identifier et de confronter les déséquilibres de pouvoir qui se manifestent dans nos systèmes, dans notre secteur et, parfois, en nous-mêmes. Grâce à des comités d’impact internes, nous réfléchissons, remettons en question et réimaginons régulièrement la manière dont nous nous présentons les unᐧes aux autres et à nos clients.
Il s’agit notamment de donner la priorité aux relations avec les communautés sous-représentées dans le système, qu’il s’agisse des clients que nous soutenons ou des fournisseurs avec lesquels nous choisissons de travailler. Nous recherchons activement des partenariats qui reflètent la diversité et la richesse du monde que nous voulons aider à construire.
L’inclusion est une pratique quotidienne chez Phil, façonnée par la conviction que les personnes les plus touchées par un problème devraient être au centre de la façon dont il est abordé. Qu’il s’agisse des sites web qui intègrent des plugiciels d’accessibilité ou de l’utilisation par défaut de typographies et de palettes de couleurs inclusives, nos lignes directrices internes garantissent que notre équipe conçoit pour un large éventail de capacités et de besoins, en offrant toujours plus qu’une approche unique.
Nous pensons que la communication inclusive non seulement élargit l’impact, mais aussi renforce la confiance et crée un espace pour que chacun puisse participer pleinement. C’est pourquoi nous utilisons une approche centrée sur l’humain pour nous assurer que nos stratégies et nos communications reflètent des voix et des besoins réels. Grâce à un apprentissage continu avec des partenaires tels que l’Institut national canadien pour les aveugles et à l’intégration de ces sujets importants dans les déjeuners-conférences de notre équipe, nous nous engageons à intégrer l’attention, la dignité et l’équité dans tous les aspects de notre travail.
Chez Phil, nous ne sommes pas une agence de communication comme les autres. Chaque décision que nous prenons, chaque relation que nous établissons et chaque projet que nous entreprenons sont guidés par nos valeurs fondamentales d’intégrité, d’audace et de plaisir. Ces valeurs sont à la base de notre travail, nous distinguent et façonnent notre façon d’aborder les défis. Nous sommes convaincus que lorsque nos actions s’alignent sur nos valeurs, nous pouvons créer un monde qui est non seulement plus inclusif et plus juste, mais aussi plus durable.
Cet engagement à vivre nos valeurs est au cœur de tout ce que nous faisons, de nos partenariats à nos pratiques internes. Nous apprenons, grandissons et appliquons continuellement ces principes de manière significative, en veillant à ce que chaque projet que nous entreprenons ait un impact positif et durable sur les communautés et les organisations que nous soutenons. Nos valeurs sont la force motrice de notre raison d’être et la raison pour laquelle nous restons profondément engagés dans le travail que nous faisons.