Portfolio
Fondation INCA
Des actifs pour la collecte de fonds
Objectif
La mission de cet OBNL est de changer la vie des personnes aveugles en leur offrant des programmes novateurs et en militant vigoureusement pour leur cause.
Notre équipe a travaillé avec la division québécoise de l’INCA sur une campagne de collecte de fonds ciblée. Le défi était d’utiliser la palette de couleurs frappantes de son identité de marque, une palette choisie spécialement pour son contraste optimal, tout en lui donnant une allure conviviale.
À l’échelle nationale, Phil a conçu un nouveau style visuel pour les rapports de programmes et les propositions aux donateurs de l’INCA tout en respectant le style de la marque par souci de cohérence. L’espacement adéquat et la taille des caractères étaient des éléments importants à considérer.
Résultats
Créer en tenant compte de l’accessibilité est essentiel pour éliminer les obstacles auxquels sont confrontées les personnes atteintes d’un handicap visuel et constitue un moyen important d’inclure un plus grand nombre de personnes.
Les actifs de la campagne ont permis à INCA Québec de communiquer visuellement l’objectif de son initiative de collecte de fonds, à savoir recueillir des fonds pour accroître les possibilités de formation sur les applications pour téléphones intelligents adaptés aux personnes aveugles.
Sur le plan national, Phil a produit des rapports et des propositions de style magazine avec des titres en caractères gras et des images qui attirent efficacement les lecteurs tout en respectant les limites des diverses interfaces numériques utilisées pour lire le contenu.
Éléments visuels
Média sociaux
Publicités dans les journaux
Rapports et propositions
Découvrez
Stratégie et créativité s’associent pour une communication efficace. Convier votre public cible à développer une relation fructueuse est la clé pour créer l’impact que vous souhaitez. Commencez la conversation avec Phil dès aujourd’hui!