fbpx

Campagne

CLES

Cyberexploitation

Objectif

L’objectif était de sensibiliser les jeunes aux risques associés à l’envoi d’images intimes sur les médias sociaux via un cellulaire ou un ordinateur. Le projet a eu un impact retentissant grâce à la campagne « Full célèbre » menée par une coalition d’OBNL préoccupés par la question. Nous avons développé un site Web avec plein de ressources, des publications dans les médias sociaux et des publicités imprimées montrant les conséquences potentielles pour les jeunes.

Résultats

Les images clés ont été choisies par un panel de jeunes consultés pendant le développement de la campagne. Celle d’une jeune fille avec un sac de papier sur sa tête a touché une corde sensible, déclassant toutes les autres images. Selon Statistiques Canada, en 2012, 42 % des victimes de cyber crimes rapportés aux policiers avaient moins de 18 ans. De plus, 96 % des victimes de crime de nature sexuelle reliées au cybercrime avaient moins de 18 ans et 10 % moins de 12 ans.

Découvrez

Les gens sont égaux en droit et doivent donc être traités équitablement. Le respect est un droit fondamental qui doit être accordé sans préjudice. La célébration de nos différences nous rend plus forts, plus résilients et remarquablement créateurs. Découvrez quels sujets sont importants pour Phil et pourquoi ils devraient être importants pour vous.