Elle intervient souvent pour appuyer des organisations qui veulent mettre en œuvre des projets, mais qui n’en ont pas actuellement la capacité.
À titre de directrice générale du Conseil scolaire des Premières Nations en éducation des adultes, Rola a contribué à la création de centres d’éducation des adultes dans les communautés autochtones du Québec. Elle a établi et maintenu des partenariats entre les gouvernements fédéral et provincial et les groupes autochtones. Sous sa direction, ils ont été en mesure de négocier de nouvelles ententes de financement et, par conséquent, ont augmenté le budget de 2,2 millions à 6,4 millions de dollars, fait passer le nombre de centres de 3 à 9 et créé des services aux entreprises qui ont généré 140 000 $ de revenus dès la première année.
Rola a plus de vingt ans d’expérience auprès des communautés autochtones à travers le Québec. Son grand cœur, son esprit vif et sa générosité ne sont que quelques-unes des qualités qui font d’elle une collaboratrice idéale chez Phil.
Rola est née au Liban. Elle est arrivée sur le territoire non cédé des Kanien’kehà:ka après avoir passé ses premières années à Mi’kma’ki. Rola a eu le privilège de travailler avec les Kanien’kehà:ka ainsi qu’avec d’autres nations sur le territoire qu’on appelle aujourd’hui le Québec. Elle continue de vivre et de travailler sur le territoire non cédé des Kanien’kehà:ka.
Chez Phil, nous pensons qu’il est important de reconnaître les liens qui nous unissent aux terres que nous habitons. Nous partageons nos récits personnels par respect pour les territoires autochtones non cédés sur lesquels nous vivons, travaillons et nous épanouissons.
Phil s’est également engagé à bâtir des relations de confiance avec ses partenaires en respectant et en faisant la promotion des modes de connaissance autochtones, et en reconnaissant la véritable histoire du colonialisme.
C’est pourquoi nos histoires ont une grande importance pour nous. Et la vôtre, que signifie-t-elle pour vous?
Utilisez la ressource suivante pour découvrir les territoires liés à votre histoire : https://native-land.ca/
Rola a plus de 20 ans d’expérience auprès des communautés autochtones du Québec. Son grand cœur, sa vivacité d’esprit et sa générosité ne sont que quelques-unes des qualités qui en font une collaboratrice idéale chez Phil.