À distance – Pigiste
Différents niveaux d’expérience
Description de l’emploi
À propos de nous
Phil crée des stratégies et des outils de communication et de collecte de fonds pour les OBNL, les fondations et les entreprises d’économie sociale. Nous offrons des services professionnels qui couvrent la planification stratégique, la communication, le design et l’image de marque, la technologie numérique et les médias sociaux.
Nous sommes une petite équipe de spécialistes aptes et enthousiastes pour qui notre clientèle fait preuve d’héroïsme parce qu’elle crée un monde meilleur. C’est pour cette raison qu’on aime travailler ensemble chez Phil. Chaque membre de l’équipe a été attiré chez Phil en raison de notre engagement et de nos valeurs qui s’alignent avec notre certification B Corp : nous utilisons les affaires comme levier pour faire le bien.
Qui cherchons-nous?
En tant qu’agence multiservices très active, nous avons souvent des demandes de travail qui dépassent la capacité de nos ressources internes et nous recherchons des infographistes de différents niveaux de compétence pour soutenir l’équipe de production.
Nous développons notre département de design et souhaitons construire un réseau solide d’infographistes autonomes et fiables, dans le cadre de notre équipe de collaborateurs et collaboratrices, qui sont tout aussi passionnés par les communications que par le secteur social. Les collaborateurs et collaboratrices travailleront sous la direction de notre directrice des communications, de notre équipe de direction de comptes ou de notre directrice créative, selon le projet. Les infographistes travailleront à l’amélioration de la qualité globale de l’équipe de contenu, en maintenant l’équilibre entre la créativité et les besoins globaux de notre clientèle à but non lucratif. Les collaborateurs et collaboratrices doivent être à l’aise dans les situations de haute pression et les délais serrés.
En tant qu’infographiste, les responsabilités pourront être:
-
- Faire des conception de logos, de brochures, de présentations, de papeterie, de matériel promotionnel, de matériel de campagne, de matériel de marketing numérique et d’éléments de site web.
- Effectuer des retouches et des manipulations d’images
- Rencontrer les membres de l’équipe pour déterminer les exigences et la vision des éléments de conception, ce qui peut inclure plusieurs réunions stratégiques.
- Créer plusieurs révisions et les envoyer pour approbation.
- Réviser les matériaux finalisés pour s’assurer qu’il n’y a pas d’erreurs.
En tant que membre de notre équipe de collaborateurs et collaboratrices, vous devrez:
-
- Veiller à ce que les projets soient réalisés avec une qualité élevée et dans les délais prévus.
- S’aligner avec la direction créative de Phil en utilisant les directives et les modèles de collaborateurs de Phil.
- Gérer plusieurs projets, chacun ayant ses propres spécifications et restrictions budgétaires.
- Participer à des ateliers d’équipe pour mieux comprendre le contexte de notre client, contribuer aux initiatives d’impact de Phil et assister à des événements sociaux et de consolidation d’équipe occasionnels.
Ce qui vous aidera à réussir en tant que:
Infographiste junior
-
- Au moins un an d’expérience dans des fonctions pratiques de conception ou de création, de préférence dans une agence ou un environnement multimarques.
- Bonne maîtrise des outils de création Adobe (au minimum : Photoshop, Illustrator, InDesign).
- Une compréhension de base du processus de production typique, du brief du projet à la maquette finale.
- Ouverture d’esprit et volonté d’apprendre de vos collègues.
Infographiste intermédiaire
-
- Au moins 5 ans d’expérience dans des fonctions pratiques de conception ou de création, de préférence dans une agence ou un environnement multimarques.
- Grande maîtrise des outils de création Adobe (au minimum : Photoshop, Illustrator, InDesign).
- Une solide compréhension du processus de production typique, du brief du projet à la maquette finale.
- Autonomie et responsabilité : vous êtes une personne sur laquelle on peut compter.
Infographiste ayant expertise
-
- Un minimum de 10 ans d’expérience dans des rôles pratiques de conception ou de création, de préférence dans une agence ou un environnement multimarques.
- Excellente maîtrise des outils de création Adobe (au minimum : Photoshop, Illustrator, InDesign).
- Une compréhension approfondie du processus de production typique, du brief du projet à la maquette finale.
- Autonomie et leadership ; vous pouvez mener un projet du début à la fin avec rapidité et efficacité.
Qu’ont en commun les collaborateurs idéaux?
-
- Avant tout, vous devrez partager notre mission et nos valeurs, et avoir l’esprit d’équipe et un sincère désir d’aider les autres.
- Bonne capacité de communication en anglais et en français.
- Le souci du détail et le désir de produire la meilleure qualité possible
- Le désir de travailler dans une petite organisation où les gens et les projets évoluent rapidement.
- Capacité à gérer les demandes soudaines et émergentes avec calme et efficacité (nous essayons de les réduire au minimum !).
- Capacité à travailler à la fois de manière indépendante et en collaboration avec les autres membres de l’équipe.
- Connaissances numériques pour naviguer dans les différents types de logiciels et de technologies utilisés à Phil.
- Capacité à travailler à distance : avoir accès à un ordinateur portable et à une connexion Internet fiable, car nous sommes une entreprise entièrement à distance.
- Expérience avec des organismes sans but lucratif, des organismes de bienfaisance ou des entreprises à vocation sociale.
- L’expérience en production vidéo, animation et d’autres projets multimédias est un atout.
Rémunération
La rémunération varie entre 18 et 65 dollars canadien de l’heure, selon l’expérience et le niveau de compétence.
Lorsque c’est possible, vous participerez à l’évaluation des projets potentiels afin de vous assurer que vous avez une bonne compréhension du travail à accomplir et que Phil vous rémunère équitablement pour votre temps. Nous travaillons sur une base forfaitaire par projet, en fonction de votre taux horaire. En cas de modification de la portée du projet, nous réévaluerons ensemble le travail supplémentaire, nous conviendrons d’un prix révisé et vous devrez effectuer le travail en conséquence.
Diversité et inclusion
Phil valorise un milieu de travail diversifié et encourage fortement toutes les personnes de couleur, les peuples autochtones, les personnes LGBTQIA2S+, les personnes aux capacités diverses et les membres des minorités culturelles à postuler. Nous nous engageons à offrir l’égalité des chances; les candidatures ne feront l’objet d’aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, l’âge, la religion, l’origine nationale ou le statut de citoyen.
Nous nous engageons à assurer une participation équitable au processus de recrutement. Nous encourageons vivement les candidatures de personnes de tous horizons.
Prêt à postuler?
Pour ce poste, nous n’embauchons que des personnes légalement autorisées à travailler au Canada, conformément à la législation et à la réglementation canadiennes.
Veuillez envoyer un courriel à [email protected] en incluant votre lettre de motivation et votre CV qui mettent en valeur votre talent. La lettre de motivation doit décrire pourquoi vous aimeriez travailler en tant que collaborateur ou collaboratrice chez Phil.
Nous remercions tous les candidatures et par votre intérêt. Toutefois, seuls les candidatures sélectionnées pour un entretien seront contactées.