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Gestionnaire de comptes

Télétravail
emploi à plein temps permanent (du lundi au vendredi, 35 heures par semaine)

Description de l’emploi

À propos de nous

Phil crée des stratégies et des outils de communication et de collecte de fonds pour les OBNL, les fondations et les entreprises sociales. Nous offrons des services professionnels qui couvrent la planification stratégique, les communications, le design et l’image de marque, les ressources humaines, la technologie numérique et les médias sociaux.

Nous formons une équipe de personnes talentueuses qui partagent le même sentiment : nos clients sont nos héros. C’est pourquoi nous aimons travailler chez Phil. Chaque membre de l’équipe Phil met l’épaule à la roue parce que nous défendons des valeurs qui correspondent parfaitement à celles de notre certification B Corp : utiliser le pouvoir des affaires pour faire le bien.
Explorez https://phil.ca/fr/ pour en savoir plus.

Ce que nous recherchons

Nous sommes à la recherche d’un(e) gestionnaire de comptes ayant une solide compréhension des besoins des clients dans le secteur social afin de soutenir efficacement leur mission. Travaillant sous la supervision du directeur des services à la clientèle, la personne sélectionnée est responsable de la gestion des comptes clients désignés. Son rôle principal est d’entretenir une relation étroite avec les clients en comprenant leurs perspectives, leurs défis et leurs objectifs.

Agissant comme le point de contact unique pour les clients assignés, le ou la gestionnaire de comptes s’assure que les clients connaissent parfaitement les processus et les politiques de Phil, établit des attentes claires et offre sa disponibilité. Cette personne représente également les clients chez Phil et facilite le flux d’information et la communication au sein de notre équipe. Elle contribue enfin à la préparation d’offres de services et de contrats. Son rôle comprend la supervision de l’avancement des projets et le maintien d’une communication constante avec les clients, en assurant leur satisfaction quant à nos services, nos livrables et nos résultats.

Pour ce poste, nous n’embauchons que des citoyennes et des citoyens canadiens, des résident(e)s permanent(e)s, des résident(e)s du Canada avec un permis de travail valide ou des personnes ayant obtenu le statut de réfugié(e) au Canada. Vous devez être légalement autorisé(e) à travailler au Canada conformément à la législation et à la réglementation canadiennes.

 

En tant que gestionnaire de comptes chez Phil, vous aurez plusieurs responsabilités clés

    • Répondre aux besoins des clients, tout en participant activement à la croissance organisationnelle de Phil.
    • Déterminer les ressources nécessaires pour mener à bien les projets.
    • Planifier les mandats qui vous sont confiés en collaboration avec la chargée de projet et en assurer le suivi.
    • Surveiller le budget et la rentabilité globale des comptes, et occasionnellement, assister l’équipe de développement des affaires et la directrice artistique dans l’élaboration des projections annuelles.
    • Offrir un soutien efficace à l’équipe et aider à la définition des priorités.
    • Assurer la qualité des livrables notamment en révisant la rédaction des analyses et des rapports produits par l’équipe.
    • Collaborer avec l’équipe de stratégie, avec l’équipe de la création et avec les collaborateur(rice)s externes.
    • Se tenir au courant de toutes les présentations et propositions, et peut être invité(e) à aider l’équipe de développement des affaires pour les propositions. Peut également être occasionnellement appelé(e) à contribuer à l’identification des projets et au calcul des coûts d’un projet pour la proposition.
    • Appuyer le développement stratégique de Phil en effectuant des recherches, en collaborant à des énoncés de projet ou en les rédigeant, en évaluant les défis en matière d’identité de marque, en suivant les tendances, en gérant des projets plus petits et en soutenant la production globale de l’équipe.

 

Compétences recherchées

    • Une excellente compréhension des processus et des normes de production créatives, techniques et de contenus.
    • Au moins 3 ans d’expérience dans un rôle de service à la clientèle, idéalement dans un environnement de production rapide comme dans une agence.
    • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit, pour répondre aux clients dans la langue de leur choix et assurer la qualité de la rédaction.
    • De fortes compétences en communication avec un bon esprit de synthèse pour simplifier les idées complexes et les rendre faciles à comprendre.
    • De la souplesse dans la gestion des divers besoins des clients et des priorités évolutives.
    • Être très organisé(e) et capable de gérer des responsabilités de front sur plusieurs projets.
    • Adhérer à la mission et aux valeurs de Phil décrites sur notre site web.
    • Avoir un véritable désir de créer des relations authentiques et significatives, et de prendre soin des personnes ayant besoin de notre aide.
    • Bonne littératie technologique. Vous n’avez pas besoin d’être un(e) génie informatique, mais vous devrez être à l’aise avec différents types de logiciels et d’outils technologiques.
    • La connaissance de la plateforme Zoho ou d’outils de type CRM en général est un atout.

 

Diversité et inclusion

Phil valorise un milieu de travail diversifié et encourage fortement toutes les personnes de couleur, les peuples autochtones, les personnes LGBTQIA2S+, les personnes aux capacités diverses et les membres des minorités culturelles à postuler. Nous nous engageons à offrir l’égalité des chances; les candidat(e)s ne feront l’objet d’aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, l’âge, la religion, l’origine nationale ou le statut de citoyen.

Nous nous engageons à assurer une participation équitable au processus de recrutement. Nous encourageons vivement les candidatures de personnes de tous horizons.

 

Prêt à postuler?

Veuillez envoyer votre CV par courriel à [email protected]. Veuillez inclure une lettre de motivation décrivant les raisons pour lesquelles vous aimeriez travailler chez Phil, et vous pouvez également inclure des exemples d’expériences de travail antérieures ou de projets que vous jugez pertinents pour ce poste.

Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt, mais nous contacterons seulement les personnes dont la candidature sera retenue.