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On embauche: Gestionnaire de comptes

ON EMBAUCHE!

À propos de nous

Phil crée des stratégies et des outils de communication et de collecte de fonds pour les OBNL et les entreprises sociales. Nous offrons des services professionnels qui couvrent la planification stratégique, les communications, le design et l’image de marque, la technologie numérique et les médias sociaux.

Nous sommes une équipe talentueuse qui a une chose en commun : nos clients sont nos héros. C’est pourquoi nous aimons travailler chez Phil. Chaque collaborateur de Phil était destiné à travailler ici en raison de notre engagement envers des valeurs qui correspondent parfaitement à celles de notre certification B Corp: utiliser le pouvoir des affaires pour faire le bien.

Ce que nous recherchons

Nous connaissons une croissance rapide et travaillons avec des dizaines de clients sur des projets de toutes tailles et nous savons que d’autres défis se profilent à l’horizon.

Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire de comptes qui va s’occuper de nos clients et les aider à réaliser leur mission. Un bon gestionnaire de comptes prend le temps de comprendre la perspective unique à chaque client, d’identifier ses besoins et de proposer des solutions qui en maximisent l’impact.

En tant que gestionnaire de comptes, vous aurez plusieurs responsabilités de haut niveau et vous devrez :

  • Vous approprier toutes les relations avec les clients assignés, en veillant à ce que ceux-ci soient heureux et sentent que nous sommes leur allié.
  • Représenter chaque client à l’interne, en fournissant à nos équipes des informations détaillées, en répondant aux questions et en fournissant des commentaires tenant compte du point de vue du client.
  • Veiller à ce que les projets soient exécutés dans les délais, en tenant compte du budget et, dans la mesure du possible, en surpassant les attentes des clients.
  • Maximiser la communication et la collaboration entre toutes les personnes qui travaillent sur un projet, qu’il s’agisse de membres de notre équipe, d’entrepreneurs externes, de membres de l’équipe du client ou de fournisseurs.
  • Être clair et concis, ce qui aidera notre équipe à faire un travail de qualité, à penser stratégie, et à partager les résultats exploitables et les commentaires constructifs.

Sur une base journalière/hebdomadaire, vous aurez à :

  • Travailler en étroite collaboration avec un gestionnaire de projet/production afin de maintenir une vue claire des priorités du moment, des travaux à venir, des échéanciers et des ressources disponibles.
  • Soutenir notre équipe de vente dans la création d’offres de services, d’estimations et de présentations ; participer à des présentations ou à des réunions avec des clients éventuels au besoin ; et recruter de nouveaux clients.
  • De façon quotidienne, agir comme point de contact avec chaque client, répondre aux questions, aider à résoudre les problèmes, le tenir informé sur ses projets et faire le lien avec notre équipe à l’interne.
  • Informer notre équipe de production sur les projets des clients, organiser des réunions de remue-méninges/stratégies, travailler avec notre « directeur de création » pour préciser les idées, et fournir un soutien et des commentaires continus aux concepteurs, développeurs, rédacteurs, collaborateurs, et ainsi de suite.
  • Travailler avec notre réseau externe de collaborateurs et de fournisseurs afin de les solliciter lorsque leurs compétences particulières sont nécessaires pour un projet (ex : imprimeurs, photographes, spécialistes de la collecte de fonds, etc.).
  • Post-mortem et rapport sur les projets complétés afin que nous puissions nous améliorer ; debriefing des clients et présentation des prochaines étapes à suivre.

Nous sommes à la recherche d’un excellent communicateur très bien organisé. Vous devrez rester très au fait des projets et amener efficacement et avec doigté les clients vers la ligne d’arrivée. C’est vous qui donnerez l’exemple en restant calme et positif s’il y a, à l’improviste, des changements d’horaire ou de priorité.

Pour y arriver vous devez avoir :

  • Au moins 3 ans d’expérience dans un travail orienté client, idéalement dans un environnement de production comme une agence où les choses bougent rapidement.
  • Le désir véritable de créer des relations significatives et authentiques, et d’aider les personnes qui en ont besoin.
  • Une bonne compréhension des processus et techniques de normes de production de contenu créatifs.
  • Compétences organisationnelles de niveau supérieur. Il est même possible que les gens vous demandent des conseils sur la façon de mieux gérer leur vie.
  • Habiletés naturelles de communication, avec une capacité à rendre des idées complexes faciles à comprendre.
  • Maîtrise de la technologie. Vous n’avez pas besoin d’être un pirate informatique, toutefois vous devrez être à l’aise avec différents types de logiciels et technologies.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit. Idéalement parfaitement bilingue.
  • Capacité à travailler à partir de notre bureau de La Petite Bourgogne (centre-ville de Montréal).
  • Plus important encore, vous devrez partager notre mission et nos valeurs.

Envoyer votre CV à [email protected]

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour les entrevues recevront une réponse. Merci.