le 3 décembre: La journée où le don est à l’honneur !

Mardi Je Donne est une journée mondiale pour donner . Donner financièrement, des biens et services ou bien de son temps. Elle se tient chaque année après le “Vendredi Fou” et le “Cyber Lundi”. C’est « l’ouverture officielle de la saison du don », un moment où les charités, les entreprises et les individus unissent leurs efforts et se rassemblent autour de leurs causes favorites. De la même manière que les commerces participent au Vendredi Fou et le Cyber Lundi, la communauté philanthropique se réunit pour Mardi Je Donne.

En 2018, plus de 6 500 organismes de bienfaisance et entreprises y ont participé et des millions de Canadiens ont participé au mouvement et ont fait quelque chose de bien.

Mardi Je Donne (GivingTuesday) a commencé par une idée toute simple : être le contrepoint à la consommation effrénée du “Vendredi Fou” et du “Cyber lundi”. Au cours des sept dernières années, Mardi Je Donne est partie d’une idée et est maintenant devenu un mouvement mondial.

Plus de 15 millions $ ont été donnés en ligne durant les 24 heures de Mardi Je Donne, selon les données provenant des différentes plateformes canadiennes. Aux États-Unis, plus de 400 millions $ ont été recueillis en ligne durant Mardi Je Donne. Ce montant est probablement sous-estimé puisque le don en ligne ne représente qu’un faible pourcentage des dons et que certaines plateformes ne comptabilisent pas. Il est important de souligner que Mardi Je Donne « n’enlève pas » de fonds aux autres événements de l’année. Comme les campagnes d’urgence, Mardi Je Donne crée un « pic généreux » sans réduction correspondante des dons dans les semaines ou les mois qui suivent.

Les Canadiens donnent de plusieurs façons à Mardi Je Donne : de son temps, , don de sang, d’organes, d’aliments, de vêtements, de livres, etc. La signification de l’événement va bien au-delà du don en argent. Il s’agit de donner du temps, des encouragements et de l’espoir.

Peu importe comment vous le regardez, Mardi Je Donne a aidé à stimuler la générosité.

ALORS JOIGNEZ VOUS AU MOUVEMENT DE GÉNÉROSITÉ DE L’ANNÉE! !

L’équipe de Phil donne de son temps pour soutenir le mouvement à Montréal mais vous pouvez y participer n’importe où dans le monde !

Rien de simple, inscrivez-vous ici: :

Cliquez ici pour les organismes de bienfaisance
Cliquez ici pour les entreprises
Cliquez ici pour les écoles

Plus vous vous inscrivez tôt, plus vous tirez bénéfice rapidement des outils, des conseils, des webinaires et de toute autre information valable qui vous aideront à réussir votre campagne.

Joignez-vous à nous ! L’équipe de Phil recherche actuellement des bénévoles pour se joindre au Groupe Citoyen Mardi Je Donne Montréal. Ce n’est que quelques heures à donner chaque mois. N’hésitez pas à nous contactez.

Pour plus d’information, demandez Kim !

Previous