Déjà 20 ans !

Eh oui, vingt ans ont filé! Mais où est passé tout ce temps?

Il a été consacré à servir des centaines d’organismes, de fondations et d’entreprises à mission sociale décidés à faire le bien encore mieux. Voilà où est passé tout ce temps! Nous ne pourrions pas l’avoir mieux utilisé et nous en sommes fiers.

Durant ces années, nous avons aidé une multitude d’organismes grâce à des projets marketing et d’image inspirants. Pour souligner notre 20e anniversaire, nous avons décidé de suivre nos propres conseils et de refaire l’image de Phil après une intense séance de planification stratégique estivale.

J’ai très hâte de vous montrer notre nouveau site web et notre logo.

Avez-vous remarqué qu’il manque quelque chose? Notre nom est plus court. Phil, tout simplement. « Phil » et non plus « Phil Communications ».

Pourquoi ?

Parce que nous évoluons et que notre offre de services s’est diversifiée avec le temps. En plus des communications, nous avons travaillé à développer des stratégies, des campagnes et des formations en collecte de fonds. Nous avons soutenu l’idée d’une meilleure gouvernance, encouragé la planification stratégique et offert plusieurs autres services. En retirant le mot communications de notre nom, nous reflétons mieux ce que nous faisons déjà et nous ne mettons plus aucune limite à ce que nous pourrons accomplir pour nos clients.

Le profil des clients a également changé. En 1999, les OSBL et les ONG étaient les moteurs du changement social. Aujourd’hui, les entrepreneurs sociaux et les entreprises B Corp comme la nôtre utilisent les affaires pour faire le bien. Nous continuerons à servir le secteur charitable, mais aussi tous ceux qui placent les personnes et la planète avant les profits.

Au cours de l’été, nous avons commencé à évaluer notre rapport avec les Objectifs de développement soutenable de l’ONU. Nous avons identifié cinq objectifs pour lesquels nous pouvons avoir une influence directe et cinq autres objectifs une influence indirecte par l’intermédiaire de nos clients. Grâce à nos actions directes et aux projets réalisés avec nos clients et partenaires, nous nous sommes engagés à faire progresser ces dix objectifs.

Le travail de planification stratégique réalisé au cours des six derniers mois m’a redonné confiance dans l’utilité de notre travail. Nous avons beaucoup de projets et d’associations passionnantes en cours. Lisez nos prochains bulletins pour découvrir ce sur quoi nous travaillons. Vous pouvez également visiter notre blogue et nous suivre sur les médias sociaux @phil4good sur Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin.

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à faire de ce rêve une réalité! Il n’y a pas plus grande satisfaction que de pouvoir aimer ce qu’on fait et de faire ce qu’on aime tout en améliorant le monde.

Aux vingt prochaines années!

Kim

Previous