fbpx

Phil : nouvelle adresse, nouveaux défis !

Au fil des ans, notre entreprise est déménagée quelques fois. Chaque déménagement nous a procuré son lot d’émotions : un mélange de pincement au cœur avant de tourner la page et un enthousiasme bienfaiteur devant les nouveaux défis qui nous attendaient.

entrance

Mis à part sa longue préparation, ce déménagement était parfait à tous points de vue : le moment choisi, notre nouveau site et les opportunités. Nous sommes si heureux de notre nouvelle maison ! Car il faut vous dire qu’il s’agit littéralement d’une maison, presqu’un château devrions-nous dire!

La nouvelle adresse de Phil est une élégante demeure de quatre étages conçue par le célèbre architecte montréalais Robert Findlay, située dans le quartier Golden Square Mile, dans le secteur centre-ouest du centre-ville, aux flancs du Mont-Royal.

Bâtie en 1905 pour Harold Stearns, un riche industriel de Montréal, puis occupée pendant quatre décennies par la famille du courtier montréalais Paul-Émile Ostiguy, la maison en briques rouges est un mélange de styles Tudor et gothique prisé par la haute société montréalaise au début du XXe siècle.

TearoomÀ la fin des années 1970, la maison a été achetée par un cabinet d’avocats spécialisé dans les brevets, les marques de commerce et le droit d’auteur. C’est à cette époque que des travaux d’agrandissement ont été entrepris afin d’installer quelque 65 personnes dans des bureaux. L’endroit est devenu par la suite le siège social de l’Institut Gamma, un cercle de réflexion futuriste très en vue.

Finalement, la Fondation Jeanne Sauvé a acquis la demeure fin 2002 et y a aménagé ses bureaux administratifs. La Maison a été restaurée fidèlement et modernisée sous la supervision de Harry Parnass, architecte et président fondateur de la Fondation des Boursiers Sauvé.

terraceSi le rez-de-chaussée, les pièces ouvertes au public et le magnifique escalier rappellent les heures de gloire de cette magnifique résidence d’antan, nous avons toutefois accès des installations confortables et modernes, des salons lumineux et des salles de lecture offrant toutes les commodités modernes voulues. La cuisine commune et la salle à manger adjacente forment un lieu convivial où nous préparons nos repas ensemble, ce qui nous permet de découvrir et d’échanger avec nos collègues et colocataires. Mais notre terrasse sur le toit est de loin un de nos espaces favoris : c’est un lieu inspirant pour le brainstorming et pour y rencontrer nos clients.

Juste au-dessus de nos bureaux se trouve une merveilleuse organisation nommée L’apathie c’est plate. Cette organisation utilise l’art et la technologie dans le but de sensibiliser les jeunes au processus démocratique. L’apathie c’est plate a des objectifs ambitieux qui visent à stimuler la santé globale de la démocratie canadienne. Ses actions visent entre autres choses à augmenter le taux de participation électorale et l’engagement civique des jeunes, mais aussi à encourager un dialogue constructif et soutenu entre les jeunes et les élus. En fait, que de bonnes idées!

En dessous, se trouvent les bureaux de direction de la Fondation Jeanne Sauvé. Celle-ci a pour mission de convoquer, de rassembler, de mobiliser et d’habiliter la prochaine génération de leaders publics au Canada et ailleurs dans le monde afin de relever les grands défis internationaux. Nous travaillons actuellement avec la Fondation à élaborer leur plan de communication et nous avons refait récemment leur site web. Nous avons aussi travaillé durant l’été sur le branding du Programme de leadership mondial et sur une campagne d’appel de propositions utilisant une ambitieuse stratégie de marketing en ligne.

conf_roomLes différentes vocations de la Maison Jeanne Sauvé – demeure familiale, cabinet d’avocats, expertise en protection de la propriété intellectuelle et cercle de réflexion futuriste – ont créé un cadre idéal pour inspirer les jeunes adultes créatifs et réfléchis qui y séjournent chaque année. Ils ont ainsi l’occasion de tisser des liens d’amitié et de discuter de l’avenir tout en se préparant à devenir des agents de changement.

Phil est honoré de partager son nouvel espace de travail avec des individus et des organisations qui font de notre monde un meilleur endroit pour vivre. Pour tous et chacun.

Sincèrement, j’espère que vous nous rendrez visite très bientôt!