fbpx

Phil est un des lauréats des Prix pour le bénévolat du Canada de 2021 !

Chaque année, les Prix pour le bénévolat du Canada récompensent des bénévoles, des organismes à but non lucratif et des entreprises de partout au pays qui ont offert du temps et de l’énergie pour aider leur collectivité. Karina Gould, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, nous a décerné ce prix dans la catégorie Leadership d’entreprise, et nous sommes très reconnaissants à chaque membre de l’équipe Phil de continuer à soutenir nos communautés au Québec et à travers le Canada.

Depuis qu’il est devenu une B Corp en 2017, Phil a comptabilisé le nombre d’heures de bénévolat que nos employés consacrent au bénévolat, a pris des décisions éthiques lors de la sélection de fournisseurs et de l’embauche d’entrepreneurs, et a entrepris des projets pro bono qui contribuent à résoudre les problèmes locaux. En tant que B Corp, nous allons au-delà d’être simplement socialement responsables en tant qu’entreprise, nous nous engageons à utiliser notre entreprise pour pousser le cadre économique, social et environnemental actuel à être durable pour la terre et tous ses habitants.

Les initiatives de bénévolat de Phil sont une extension de notre mission d’augmenter l’impact et la portée des OBNL. Qu’ils se consacrent à promouvoir et à encourager une participation sociale plus large au mouvement mondial de générosité appelé GivingTuesday, ou en prenant 3 pour cent des projets sur une base pro bono. Les employés sont appréciés, soutenus et récompensés pour leurs implications individuelles en tant que bénévoles dans le communauté. Que nous soyons membres de conseils d’administration ou bénévoles sur le terrain dans une salle de classe ou un sous-sols d’église – l’équipe de Phil est unie dans notre engagement civique et notre croyance en la philanthropie.

En 2021, l’équipe Phil a offert plus de 700 heures de bénévolat à la communauté, tout en maintenant nos opérations pendant la pandémie.

La crise nous force à sortir de notre zone de confort, et il n’y a pas eu de plus grande crise pour le secteur à but non lucratif que la pandémie de COVID-19. Phil est rapidement devenu un modèle pour les organismes inquiets en offrant un soutien gratuit par le biais de consultations et de webinaires qui ont apporté des solutions immédiates à de nombreuses préoccupations des groupes de première ligne. *C’est l’effet de contagion que Phil espère propager en donnant nos propres pratiques comme exemple à imiter pour les organismes à but non lucratif, afin d’avoir un plus grand impact dans la résolution des inégalités auxquelles notre société est confrontée.

 

« Nous savons très bien que ce que nous faisons n’est rien de plus qu’une goutte d’eau dans l’océan. Mais si la goutte n’était pas là, il manquerait quelque chose à l’océan. » – Mère Teresa