Obtenez jusqu’à 100 000 $ grâce au programme PACME–COVID-19

Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) vise à fournir un soutien direct aux entreprises qui connaissent une réduction de leurs activités, en raison des effets de la pandémie de COVID-19, incluant les travailleurs autonomes notamment par l’entremise des promoteurs collectifs reconnus par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), soit les organismes dont les actions touchent plusieurs entreprises et personnes en emploi.

Phil peut vous aider en termes de :

  • Formation sur les compétences numériques.
  • Formation continue en lien avec les activités de l’organisme, qu’elle soit en lien ou non directement avec le poste occupé par le travailleur formé.
  • Formation rendue nécessaire en vue de la reprise des activités de votre organisme.
  • Formations liées à une stratégie d’ajustement ou de modification des activités de votre organisme dans le contexte d’incertitude économique liée au COVID 19 qui permettent de maintenir ou diversifier les activités de votre organisme.

 

1) Projets de formation :

Les informations nécessaires à l’analyse de subvention d’un projet sont les suivantes :

Une demande de subvention (vous pouvez combiner toutes vos formations) afin d’expliquer le contexte, le besoin de formation, les objectifs, les conséquences sur l’entreprise si on ne fait pas la formation, bref élaborer un petit argumentaire pour justifier le besoin de formation – si l’information se retrouve dans l’offre de service écrivez « voir offre de service »

Offre de service de Phil pour chacune des formations (incluant plan de formation)

Un document écrit précisant le pourcentage reçu par le gouvernement fédéral.

Remboursement pouvant atteindre 100 % des dépenses de formation, des frais afférents et des frais liés aux activités de gestion en ressources humaines, selon les barèmes applicables (ex. : honoraires professionnels maximum à 150$/hre).

 

Moyens de diffusion de la formation

Les moyens de diffusion de la formation suivants sont admissibles :

  • Formation en ligne
  • Formation à distance
  • Formation en présentiel

Pour plus d’information visitez cette page ou nous écrire à [email protected]

Previous

Next