Quand on prie la bonne étoile

Saviez-vous que chez Phil, nous contribuons chacun à une cause en tant que bénévole en plus de notre travail quotidien?

Rencontrez Tanya, notre merveilleuse et talentueuse coordonnatrice. En plus de ses nombreuses responsabilités au sein de notre entreprise, elle donne son temps comme coordonnatrice de voeux à la Fondation Make-A-Wish (Fais-un-Voeu), un organisme à but non-lucratif qui exauce les voeux d’enfants gravement malades.

Avant de devenir bénévole, Tanya a dû réussir un processus de sélection. « Pour assurer la qualité du service, les bénévoles doivent subir un processus rigoureux d’entrevues et de documentation, incluant un examen des antécédents et un examen des références. La fondation a des critères très strictes en termes de service, de fiabilité, de confidentialité et d’efficacité, ce qui est tout à fait compréhensible.»

Au fait, qu’est-ce qu’un coordonnateur de voeux? Tanya nous l’explique :

« Les coordonnateurs de voeux sont responsables du processus, du début à la fin. Ils rencontrent la famille et l’enfant pour déterminer le voeu, assurent la coordonnation avec le bureau de la fondation et tiennent la famille au courant de l’évolution de leur dossier. Après que le voeu soit exaucé, ils complètent la documentation et rédigent le rapport final du voeu. »

« L’engagement est de taille, continue Tanya, surtout sur une base bénévole. Chacun des voeux peut prendre jusqu’à un an à exaucer et le coordinateur sert de guide personnel pour la famille et l’enfant du début à la fin du processus. Je travaille présentement sur le dossier d’un enfant de cinq ans souffrant de leucémie aiguë lymphoblastique. Son voeu de prédilection serait de rencontrer l’hôte d’une série de télévision bien connue. Si ça s’avère impossible, une rencontre avec Britney Spears fera l’affaire! Pendant que le bureau de Make-A-Wish organise les déplacements et autres accommodements nécessaires, je garde la famille bien informée du dossier. Je suis leur liaison avec le bureau. »

Tanya en a beaucoup appris; elle est ravie de voir que ses efforts peuvent avoir une influence marquante sur la vie des enfants et des familles. « C’est vraiment incroyable de constater que chacun individu peut faire une différence. L’ampleur des difficultés qu’ils doivent endurer donne à ces enfants un goût pour la vie hors du commun. C’est très inspirant, et nous en oublions rapidement et presque de façon magique nos petits problèmes quotidiens. »

Cette humilité renouvelée s’applique également au travail de Tanya chez Phil. « Le fait de voir la différence que peut faire une entreprise comme Phil me donne espoir. Si chaque personne fait sa part, petite ou grosse, nous pouvons changer les choses. Imaginez le potentiel d’y mettre ne serait-ce qu’une heure par semaine! Je crois que c’est ça faire partie de la construction d’un monde meilleur. »

Merci Tanya, de montrer un exemple extraordinaire pour tous. Merci pour ton dévouement et ton implication bénévole. Nous sommes très choyés de te compter parmi nous!

Previous

Next