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Office 365 pour les organismes de charité

Remarque : Cet article n’est pas commandité par Microsoft. Notre équipe souhaite simplement que les OSBL puissent connaitre tous les outils qui leur sont accessibles en ligne pour qu’elles puissent gagner du temps, épargner de l’argent et s’éviter bien des maux de tête. Cette entrevue a été menée auprès de notre directeur des technologies en collecte de fonds, Mike Taylor. Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions !

Alors Mike, c’est quoi Office 365 ?

En un mot, Office 365 pour les organismes de charité est une autre façon d’obtenir la dernière version disponible pour votre suite bureautique. Office 365 (O365) est un produit de la nuagique et il offre plusieurs avantages dont celui d’effectuer une mise à niveau en continu et d’être à jour en tout temps, un peu comme une application ou un logiciel d’exploitation. Cela signifie qu’au lieu d’avoir à acheter le logiciel dans une boîte à chaque nouvelle version, vous avez toujours entre les mains la dernière version disponible.

Quelles sont mes options si je n’utilise pas Office 365 ?

Pour les campagnes de courriels, un organisme peut choisir d’utiliser son propre serveur. Il doit alors acheter le serveur, le logiciel du serveur et le logiciel d’échange du serveur. On parle facilement de 2000 $ et plus avec le soutien technique pour l’installation et la maintenance. L’organisme peut aussi choisir de ne pas opérer son propre serveur. Il paie alors une entreprise d’hébergement pour ses services d’envoi de courriels mais cela peut occasionner le paiement de sommes mensuelles additionnelles.

Comme pour tout logiciel, la plupart des OSBL achètent la suite Microsoft Office et l’installent sur un appareil. Cela exige un achat pour chaque utilisateur et un rachat pour mettre à jour le produit après quelques années. Pour chaque utilisateur !

Qu’est-ce qui rend Office 365 si intéressant ?

  1. C’est gratuit : LE COURRIEL EST GRATUIT. Outlook et Exchange sont gratuits pour les organismes de charité. Par conséquent, vous obtenez l’outil courriel Microsoft gratuitement ! En plus du courriel, vous pouvez faire une petite mise à niveau d’Office 365 en contrepartie d’honoraires mensuels peu élevés. Vous avez seulement besoin de la documentation pour le démarrage.
  2. C’est facile : à moins de vivre sur une autre planète, vous savez comment utiliser les produits courants de Microsoft comme Word, Excel ou PowerPoint.  Alors quand vous migrez sur Office 365, vous n’avez pas besoin de formation ou presque. Surtout, Office 365 peut s’installer sur 5 ordinateurs (PC ou Mac) et sur 5 appareils mobiles (téléphone, tablette). Cela signifie qu’un utilisateur peut travailler à partir d’un de ses appareils personnels s’il le désire, et ce sans coûts additionnels. Il en résulte aussi une information constamment remise à jour dans le nuage et sur les appareils.
  3. Travailler de n’importe où, avec n’importe qui : Un autre avantage du nuage est que chacun est interconnecté. Les utilisateurs sont libres de partager, travailler, collaborer et communiquer avec leurs collègues à partir de n’importe quel l’appareil.  La collaboration est facilitée et encouragée par les possibilités en ligne d’Office 365.  Celui-ci comprend des outils pour les réunions en ligne telles que la transmission de messages instantanée (IM), la vidéo conférence HD et Skype pour les applications d’affaires.
  4. Utiliser la dernière version du logiciel : En tant que produit de la nuagique, Office 365 est constamment mis à niveau par Microsoft et cela est inclus dans l’abonnement mensuel.

Qu’est-ce que les organismes de charité peuvent obtenir ?

Les caractéristiques supplémentaires qu’elles obtiennent avec Office 365 dépendent du plan qu’elles choisissent. Mais tous les plans comprennent ceci à la base : versions en ligne de produits Office (Word, Excel, etc.); 1 TB de stockage par utilisateur; courriel, calendrier et contacts de classe affaires; réunions en ligne illimitées; site Intranet pour gérer le flux de travail de votre équipe; réseau social corporatif, aussi pour le flux de travail; recherche personnalisée dans Office 365 avec Office Graph. Tout cela est gratuit. Voici un aperçu des plans disponibles :

Nom du plan

Office 365
Business Premium

Office 365
E1 Plan

Office 365
E3 Plan

Prix

2 $ par utilisateur/mois

Gratuit

4,50 $ par utilisateur/mois

Caractéristiques de base
(plus…)

 Comprend les applications complètes et installées d’Office : Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher et One Note, y compris l’installation sur les tablettes et les téléphones

(maximum de 300 utilisateurs)

Courriel gratuit et ils ont un portail pour partager les vidéos corporatifs. Nombre d’utilisateurs illimité.

 Comprend les applications complètes et installées d’Office: Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher et One Note, y compris l’installation sur les tablettes et les téléphones pour la gestion d’entreprise, la conformité, la veille stratégique, etc.

Quel est le meilleur plan pour mon OSBL?

Pour la plupart des organismes, le plan Business Premium fera l’affaire. Il n’est pas entièrement gratuit mais ne coûte que 2 $ par mois incluant Exchange avec hébergement pour le courriel et la suite complète Office.

Comment Phil peut-il aider mon OSBL à adopter et intégrer Office 365 ?

Par son association avec eSimpleIT , Phil maitrise une grande variété de services de communications et de technologies pour aider les organismes philanthropiques à être plus efficaces et plus productifs dans le développement de site web, le développement de base de données, la collecte de fonds en ligne, la bureautique et les services techniques de bureautique et de gestion. Nous sommes une passerelle vers les nouvelles technologies numériques !

Envoyez-nous un courriel ou appelez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous : 514 932-0314