fbpx

Phil & Taking Root: Joining forces in the fight against climate change (fr)

tr_logo

EnRacine est fière d’annoncer la prochaine étape de son programme de compensation des émissions de carbone. Ce programme permet aux organisations locales de contribuer à la mise sur pied de projets de reforestation sociale en collaboration avec de petits agriculteurs au Nicaragua. Ces activités de reforestation sont financées par l’entremise de la vente de crédits de carbone certifiés auprès d’organisations et d’individus partout dans le monde.

Peut-être vous demandez-vous ce qu’est un crédit de carbone certifié? C’est justement ce en quoi consiste le mandat de Phil Communications : aider EnRacine a mieux faire connaître son programme promotionnelle CO2 responsable (CO2R) auprès des organisations qui désirent mieux gérer leur empreinte carbone et le communiquer avec transparence à leur clients et leurs partenaires.

Encore trop abstrait?

Dit simplement, avec son programme CO2R, EnRacine aide les organisations à calculer et compenser leur empreinte carbone et à promouvoir cette décision d’une manière claire et compréhensible par le biais de documents imprimés et en ligne. En compensant leur empreinte carbone, les organisations soutiennent le reboisement communautaire au Nicaragua.

Comment les arbres contribuent-ils à compenser les émissions de carbone? En absorbant et en emmagasinant du carbone au cours de leur croissance, ce dernier constituant 50 % de leur biomasse. Pourquoi planter les arbres au Nicaragua? Parce que le Nicaragua est le second pays le plus pauvres des Amériques et qu’il a grand besoin de reboisement. Aussi, à proximité de l’équateur, les arbres peuvent croître jusqu’à dix fois plus rapidement que sous les climats nordiques, ce qui fait de la reforestation en milieu tropical une stratégie de lutte aux changements climatiques abordable et efficace.

Phil Communications travaillera avec EnRacine afin de concevoir la stratégie de vente et de mise en marché du programme CO2R, qui sera lancé officiellement à l’automne 2013. Phil Communications réalisera le matériel destiné aux communications et aux ventes. Ce dernier sera fortement orienté sur des stratégies faisant appel aux médias sociaux, de manière à favoriser le bouche-à-oreille et ultimement, une plus forte participation au programme. Phil Communications créera également les outils promotionnels qui seront mis à la disposition des organisations qui s’inscrivent au programme CO2R. Ces outils aideront les organisations inscrites à publiciser leurs efforts de compensation et de réduction, et à ainsi entrer en contact avec les clients conscientisés à la problématique des changements climatiques La trousse comprendra un profil personnalisé CO2R sur www.CO2R.com, du matériel promotionnel tel que des affichettes et des autocollants pour ne nommer que ceux-ci, ainsi qu’un droit d’utilisation du logo CO2R qui peut être aisément adapté à l’ensemble du matériel de communication des organisations participantes. Celles-ci peuvent d’ailleurs consulter l’équipe créative de Phil Communications afin de mettre au point des solutions sur mesure si l’une des trousses nécessite des ajustements. EnRacine s’engage à aider les membres de CO2R à maximiser leur visibilité par l’entremise du programme, et à mener des opérations bénéfiques à la fois pour l’économie, la société et l’environnement.

Fondé en 2007, EnRacine est un organisme à but non lucratif basé à Montréal (Canada) qui conçoit des projets de reforestation sociale en collaboration avec des petits agriculteurs du Nicaragua. Ses activités sont financées par l’entremise de services de gestion d’empreinte carbone à des individus et des organisations partout à travers le monde. EnRacine s’est donné pour mission de recourir à la reforestation pour restaurer les écosystèmes, améliorer la qualité de vie et freiner les changements climatiques. www.enracine.org

Enracine vous invite à faire partie du mouvement vers un monde des affaires plus CO2 responsable. Tirez profit de cette importante occasion éducative et promotionnelle, et montrez à vos clients que vous travaillez à rendre votre entreprise plus responsable sur les plans environnemental et social.